Suivez-nous

Actualités

Chelsea : Enzo Maresca impatient d’affronter José Mourinho

Publié

le

À la veille du choc entre Chelsea et Benfica, comptant pour le deuxième tour de la phase de groupes de la Ligue des champions, Enzo Maresca n’a pas caché son excitation à l’idée de croiser le chemin de José Mourinho. Pour l’entraîneur italien des Blues, ce duel dépasse le simple cadre sportif : il s’agit d’un véritable privilège face à une figure historique du football européen.

En conférence de presse, Maresca a multiplié les éloges à l’égard du «Special One» : «C’est un véritable privilège d’affronter José demain. C’est une légende pour ce club, et au-delà. C’est aussi une légende pour d’autres clubs, donc ce sera un privilège d’affronter José demain.», a-t-il déclaré.

Le coach italien a reconnu que la préparation était plus complexe que d’habitude, en raison du récent retour de Mourinho à Benfica.

«Ils viennent de jouer trois ou quatre matchs avec José. Malheureusement, tous les matchs que j’ai commencé à regarder étaient ceux de l’entraîneur précédent. J’ai regardé les trois ou quatre matchs de José, ainsi que certains matchs de l’époque où il jouait à Manchester United, Tottenham et l’AS Roma…», a-t-il ajouté.

Des retrouvailles au goût particulier

Ce duel aura une saveur particulière, puisque les deux équipes s’étaient déjà croisées récemment lors de la Coupe du monde des clubs.

Chelsea l’avait emporté 4-1 après prolongation, validant sa qualification pour les quarts de finale. Mais Maresca s’attend à une toute autre bataille : «Ce sera un match complètement différent de la Coupe du monde des clubs.»

Selon lui, Benfica version Mourinho peut évoluer dans plusieurs schémas : «De Benfica et José, vu leur style de jeu, on peut s’attendre à un 4x3x3 ou un 4x2x3x1, mais aussi à ce qu’ils puissent jouer avec une défense à cinq. J’attends deux ou trois choses différentes, et nous avons un plan pour cela, mais il a montré tout au long de sa carrière qu’il est doué pour travailler avec différents systèmes tactiques», a-t-il anticipé.

Un Chelsea diminué par les blessures

Si Maresca veut croire à une nouvelle victoire de prestige, il devra composer avec un effectif amoindri. Dario Essugo, Cole Palmer, Levi Colwill, Liam Delap, Wesley Fofana et Tosin Adarabioyo sont déjà forfaits. L’incertitude plane encore sur Caicedo, João Pedro et Andrey Santos.

«Nous devons évidemment maintenir notre niveau, car la Ligue des champions exige un niveau élevé. Malheureusement, plusieurs joueurs sont actuellement blessés. Cet après-midi, nous évaluerons Caicedo, João Pedro et Andrey Santos. Ce sont des joueurs qui, malheureusement pour nous, ont quelques petits soucis, nous verrons donc demain s’ils sont disponibles. Nous avons des blessés, mais notre effectif est suffisant pour les gérer», a-t-il souligné.

De l’autre côté de la «barricade», rappelons que José Mourinho ne pourra pas compter sur Alexander Bah, Manu Silva, Nuno Félix, Bruma et Leandro Santos, qui sont également confrontés à des problèmes physiques et n’ont même pas voyagé à Londres.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités