Suivez-nous

Actualités

Manchester United : une légende anglaise achève Ruben Amorim

Publié

le

Rien ne va plus à Old Trafford. Après un début de saison catastrophique, Ruben Amorim traverse sa période la plus critique depuis son arrivée à Manchester United, en novembre 2024. Battus 3-1 par Brentford ce week-end, les Red Devils pointent désormais à la 12ᵉ place de Premier League avec seulement sept points sur 18 possibles, soit autant qu’Everton et Brentford, et trois de plus que Burnley, premier relégable.

Un bilan qui fragilise considérablement le technicien portugais : quatre défaites, un nul et deux victoires en sept matchs officiels, dont une élimination humiliante en Coupe de la Ligue face à Grimsby Town, pensionnaire de quatrième division.

Le Tissier : «Son heure est venue»

Pour Matt Le Tissier, ancien international anglais et figure emblématique de Southampton, le temps d’Amorim est compté. «Je suis convaincu qu’il faut laisser le temps aux entraîneurs de redresser la barre dans les clubs. Je ne sais pas ce qu’en pensent les supporters de Manchester United, mais Ruben Amorim a certainement eu le temps de remettre cette équipe sur les rails. Pourtant, il semble y avoir très peu de signes d’amélioration majeure dans cette équipe», a-t-il déclaré au site Football Insider.

Avant d’ajouter : «Je pense que son heure est venue. Je ne pense pas que le conseil d’administration tardera à prendre cette décision. Ce sera probablement la bonne décision, même si je n’aime pas voir des entraîneurs licenciés, mais cela dure depuis trop longtemps. Je ne suis pas sûr que la patience du conseil d’administration et de [Sir Jim] Ratcliffe puisse durer beaucoup plus longtemps»

Amorim jouera gros samedi prochain face à Sunderland. Un autre faux pas en Premier League pourrait sceller son sort, malgré le soutien affiché par la direction ces derniers jours.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités