Suivez-nous

Actualités

Barça : Lamine Yamal déjà comparé aux légendes Messi et Ronaldinho

Publié

le

Mercredi soir, le Camp Nou sera le théâtre d’un choc exceptionnel entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone. Si l’absence d’Ousmane Dembélé côté parisien atténue quelque peu l’affiche des «derniers prétendants au Ballon d’Or», l’attention se portera naturellement sur Lamine Yamal, la nouvelle pépite du football mondial.

À seulement 18 ans, Lamine Yamal a déjà fait sensation sur la scène européenne. Champion d’Europe avec les moins de 17 ans de l’Espagne à seulement 16 ans, le jeune ailier catalan est considéré comme un phénomène capable de transformer n’importe quel match. Ce mercredi, il aura l’occasion de le démontrer face aux champions de France.

Roger Saperas, journaliste pour la radio catalane RAC1, ne tarit pas d’éloges : «Avec le recul, voir qu’un gamin de 17 ans comme Yamal, champion d’Europe avec l’Espagne à 16 ans, a détruit toutes les défenses d’Europe est surréaliste et bien plus prometteur qu’un trophée individuel. Yamal est magique. C’est un peu un mélange de Messi et de Ronaldinho.»

Le Ballon d’Or, une question de temps

Si Ousmane Dembélé, récemment blessé, ne figure pas dans le groupe du PSG pour ce déplacement, Yamal, lui, confirme sa montée en puissance.

«Tôt ou tard, il [le Ballon d’Or] l’aura. Mais Dembélé le méritait cette année, grâce aussi au travail de Luis Enrique. Si un joueur du Barça avait gagné le triplé en marquant 35 buts, nous aurions crié au scandale s’il n’avait pas gagné le Ballon d’or», ajoute Saperas.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités