Suivez-nous

Actualités

Hansi Flick prévient ses joueurs avant le choc Barça-PSG

Publié

le

À la veille du choc tant attendu entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain en Ligue des champions, Hansi Flick s’est présenté en conférence de presse. L’entraîneur allemand, arrivé cet été sur le banc catalan, a multiplié les éloges envers son adversaire et son homologue parisien Luis Enrique, tout en rappelant les exigences qui attendent ses joueurs.

D’entrée, Flick a tenu à saluer la qualité du club parisien et de son entraîneur : «C’est une compétition différente. C’est un excellent entraîneur et le PSG est une excellente équipe. Il l’a démontré la saison dernière, et nous le constatons encore cette saison. Le PSG est une équipe de classe mondiale. Avec un entraîneur de leur niveau, je les adore. Ce sera un défi pour nous et nous avons hâte de jouer demain.»

Mais le technicien n’a pas oublié de rappeler la mission qui attend ses joueurs : «Nous devons toujours améliorer notre stratégie et notre façon de jouer. Tout est une question de positionnement et de contrôle du ballon. Demain, ce ne sera pas facile, car ils aiment aussi presser et récupérer le ballon. Nous devons donner le meilleur de nous-mêmes du début à la fin. C’est la Ligue des champions et c’est ce que nous attendons des joueurs.»

Araujo, les absents et les leçons du passé

Interrogé sur les absences qui touchent les deux équipes, Flick a refusé de minimiser l’intérêt de l’affiche : «Je pense que ce qui se passe fait partie de notre travail. Ce n’est certainement pas idéal pour les joueurs, et chaque entraîneur souhaite avoir tous ses joueurs. Mais la situation est la suivante. Les supporters attendaient aussi avec impatience le match sans certains joueurs importants, mais chaque équipe a du talent, et demain sera un grand match»

Concernant Ronald Araujo, expulsé lors du quart de finale perdu contre Paris en 2023, le coach du Barça a calmé le jeu : «Je n’ai pas encore choisi le duo de défenseurs centraux. Ce que vous me demandez, c’est de revenir au passé. Deux ans ont passé, et la situation est différente maintenant. J’ai une confiance totale en Ronald Araujo ; il se donne toujours à fond, et je suis très content de lui»

Avertissement pour Lamine Yamal

Si le joyau de 18 ans sera bien aligné, Flick a tenu à tempérer l’euphorie autour du jeune crack catalan : «Selon moi, ce n’est pas une bonne chose de mettre autant en avant un joueur. Je n’aime pas l’idée de le qualifier de « super, super ». Il est exceptionnel, mais il y a d’autres joueurs exceptionnels dans l’équipe. Il a 18 ans et doit aussi se concentrer sur ses efforts. Pour passer au niveau supérieur, un ou deux niveaux au-dessus, il faut s’investir ; le talent seul ne suffit pas. Il ne s’agit pas seulement de jouer avec le ballon, mais aussi de défendre. C’est ce dont nous avons besoin de tous les joueurs, pas seulement de lui. Il est excellent balle au pied, et c’est ce qui fait la différence»

Enfin, l’entraîneur de 60 ans a eu des mots élogieux pour Pedri, qui s’est également exprimé face aux médias la veille : «Pedri s’est beaucoup amélioré, c’est ce que je veux de lui. Il est important d’avoir des leaders sur le terrain, surtout dans sa position. Il est l’un des capitaines, je parle beaucoup avec eux, parfois on a des opinions différentes et on en discute, c’est très important pour moi.»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités