L’Olympique de Marseille a dominé l’Ajax Amsterdam (4-0) mardi soir en Ligue des Champions, offrant un spectacle séduisant au Vélodrome. Si l’équipe a brillé sur le terrain, Roberto De Zerbi, souvent critiqué pour son agitation sur le banc, a cette fois affiché un comportement plus mesuré, laissant Samir Nasri perplexe.
Le consultant Canal+ a commenté le débat autour du comportement de De Zerbi sur le banc : «Je ne comprends pas le débat sur son comportement sur le banc de touche. C’est la nouvelle tendance. Tous les nouveaux entraîneurs sont très énergétiques. On ne voit plus d’entraîneur très calme. Les grands entraîneurs, que ce soit Luis Enrique, Pep Guardiola ou Mikel Arteta, je les vois tous sur le banc de touche être des affolés.»
De Zerbi : «Une première période presque parfaite»
Au micro de Canal+, l’entraîneur italien a salué la prestation de son équipe, mettant en avant la qualité et la jeunesse de son groupe. «Nous avons joué un match incroyable, l’équipe a été extraordinaire. Elle était composée de très jeunes joueurs, mais très compétents. Elle peut poser des problèmes à n’importe quelle équipe. On a bien exploité la verticalité. La première période était extraordinaire, presque la perfection. Et puis comme face au PSG (1-0) en seconde période, il y avait plus de fatigue, c’était plus difficile. Il a manqué de maintenir la même mentalité pendant 90 minutes», a précisé l’Italien.