Suivez-nous

Actualités

Real Madrid : Fede Valverde répond aux critiques et met les choses au clair

Publié

le

Longtemps épargné par les critiques au Real Madrid, Fede Valverde traverse une période délicate. Indiscutable pour les entraîneurs successifs grâce à sa polyvalence et son engagement total, l’Uruguayen a vu ses performances baisser depuis le début de saison. Un contexte qui a alimenté certaines rumeurs dans la presse madrilène, laissant entendre que le milieu de terrain ne souhaiterait plus être utilisé comme solution d’urgence à différents postes.

Advertisement

Dans le système de Xabi Alonso, Valverde reste considéré comme un titulaire important, mais il peine à retrouver son influence habituelle. Surtout, des informations ont circulé sur une supposée réticence à dépanner à des postes inhabituels, comme latéral droit.

Le technicien basque avait déjà tenu à désamorcer cette polémique en conférence de presse après la victoire contre le Kairat Almaty (0-5) : «C’est un joueur très généreux, avec un bon tempérament, et si le match l’avait exigé, il aurait joué, comme Carreras. Il faut doser ses efforts. Ils avaient joué presque tout le match, et c’est une décision de ce genre.»

Advertisement
View this post on Instagram

A post shared by Fede Valverde (@fedevalverde)

Advertisement

La mise au point de Valverde

Ce mercredi, c’est le principal intéressé qui a pris la parole sur ses réseaux sociaux, publiant un message clair destiné à faire taire les rumeurs.

Advertisement

«J’ai lu plusieurs articles portant préjudice à ma personne. Je sais que j’ai fait des mauvais matchs, j’en suis conscient. Je ne me cache pas, j’assume. Je suis réellement triste. On peut dire beaucoup de choses sur moi, mais sous aucun concept on ne peut dire que je refuse de jouer. J’ai tout donné, et plus, pour ce club, j’ai joué avec des fractures, blessé, et jamais je ne me suis plaint ou j’ai demandé à ne pas jouer», a-t-il déclaré.

L’Uruguayen a également insisté sur sa relation de confiance avec son entraîneur : «J’ai une bonne relation avec l’entraîneur, cela me fait sentir en confiance pour lui dire quelle est la position qui me plaît le plus, mais, toujours, je lui ai fait savoir que je suis disponible pour jouer partout. Dans chaque voyage, chaque match, je laisse mon âme pour ce club et je vais continuer de le faire, même si des fois ce n’est pas assez et que je ne suis pas au niveau. Je jure sur mon orgueil que jamais je ne vais abdiquer et je vais tout donner quel que soit le poste.», a-t-il ajouté.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent