Suivez-nous

Célébrités

Barça : Lamine Yamal sommé de choisir entre Messi et Neymar

Publié

le

À seulement 18 ans, Lamine Yamal incarne déjà l’avenir du FC Barcelone. Mais son immense talent s’accompagne de critiques grandissantes. Après la défaite du Barça face au Paris Saint-Germain (1-2) mercredi soir en Ligue des champions, le jeune crack espagnol a été la cible de Daniel Riolo. Pour le journaliste de RMC, Yamal doit rapidement trancher : suivre la voie de Neymar ou celle de Lionel Messi.

Advertisement

Auteur d’une prestation contrastée contre Paris, l’ailier barcelonais a alterné éclairs de génie et longues périodes d’invisibilité. Sur le plateau de l’After Foot, Riolo n’a pas hésité à pointer du doigt son irrégularité.

«Il a fait une action Youtube et il a disparu. (…) Yamal, c’est de l’or. C’est catégorie Messi, Ronaldo, Neymar. Maintenant, une fois que tu l’as mis là, c’est à lui de choisir sa vie. Il doit choisir sa vie. Il a déjà marqué une compétition de son empreinte, l’Euro, maintenant, il doit choisir sa vie. Là, les sollicitations sont immenses», a-t-il prévenu.

Advertisement
View this post on Instagram

A post shared by @lamineyamal

Advertisement

Le consultant a insisté sur la responsabilité personnelle du joueur dans la suite de sa carrière : «On sait tous ce qui pend au-dessus de la tête de ce type de joueur. Maintenant c’est à lui de choisir, je veux être le meilleur joueur, je veux être une star ou je veux faire des actions Youtube, je veux montrer mon talent. Il a de l’or dans les pieds mais c’est à lui de choisir sa vie. Comme à une autre époque, Neymar a choisi sa vie, Ronaldinho a choisi sa vie», a-t-il poursuivi.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent