Suivez-nous

Actualités

Real Madrid : les confidences de Xabi Alonso sur Bellingham, Güler et Endrick

Publié

le

Après la lourde déconvenue subie face à l’Atlético le week-end dernier (0-3), le Real Madrid a retrouvé des couleurs en Ligue des champions avec une victoire éclatante (5-0) sur la pelouse du Kairat Almaty, portée par un triplé de Kylian Mbappé. Mais à l’heure d’aborder un nouveau rendez-vous délicat contre Villarreal ce samedi, Xabi Alonso sait que ses joueurs seront attendus au tournant.

Advertisement

Présent en conférence de presse ce vendredi, l’entraîneur merengue a livré plusieurs éclairages sur la forme de ses hommes, à commencer par Jude Bellingham.

Absent avec l’Angleterre lors de la dernière trêve internationale en raison d’une blessure, le milieu anglais est désormais proche d’un retour à la compétition. Alonso s’est voulu rassurant.

Advertisement

«Je ne dirais pas soulagé, c’est juste une question de temps avant qu’il revienne, il le fera lors du prochain match. Jude se remet bien de sa blessure, il a envie de s’impliquer et d’apporter sa contribution. Ce n’est qu’une question de temps avant qu’il retrouve son meilleur niveau», a-t-il déclaré.

Un duo Bellingham – Güler en préparation ?

Le technicien basque n’a pas caché son intérêt pour une association entre Jude Bellingham et Arda Güler, deux jeunes talents capables d’apporter une créativité différente dans l’entrejeu madrilène.

Advertisement
View this post on Instagram

A post shared by adidas Football (@adidasfootball)

Advertisement

«Ils peuvent être complémentaires, il faut voir comment nous plaçons les autres pièces. Atteindre la position dix, celle de Jude, est très important pour moi. Güler a joué plus en retrait et il peut le faire. Ils doivent être fluides, se sentir à l’aise, car je les ai vus jouer à l’aise. Ils peuvent le faire. Et ils le feront, j’en suis sûr.», a-t-il poursuivi.

Advertisement

Endrick, une titularisation en approche ?

Autre sujet abordé : Endrick. Le jeune attaquant brésilien, recruté à prix d’or et encore en phase d’adaptation, a très peu joué depuis son arrivée. Mais Alonso assure que sa patience pourrait bientôt être récompensée.

«Il a des chances d’être titulaire (rires). Il revient d’une blessure un peu longue, mais il s’entraîne bien depuis quelques semaines et il suffit de trouver le contexte du match pour qu’il puisse entrer. Il a le sens du but, une finition brutale. Il y a simplement beaucoup de concurrence, mais son heure viendra.», a-t-il ajouté.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent