Suivez-nous

Célébrités

Benfica : les confidences touchantes d’Angel Di Maria

Publié

le

Après un parcours prestigieux en Europe, Angel Di Maria a retrouvé son club formateur, Rosario Central, lors du dernier mercato estival. Dans une longue interview accordée à DSports ce vendredi, l’international argentin s’est confié avec émotion sur ce retour tant attendu, évoquant les difficultés, les sacrifices et la satisfaction profonde de rejouer dans sa ville natale.

Advertisement

Di Maria, qui a quitté Benfica pour rejoindre Rosario Central, décrit ce retour comme un chapitre clé de sa vie et de sa carrière : «Benfica était tout pour moi… Cela m’a ouvert les portes de l’Europe alors que j’étais un inconnu et que je n’avais disputé que 36 matchs avec Rosario Central. Je me suis laissé séduire petit à petit et j’ai explosé dès ma troisième année. C’est une ville similaire à Rosario, et l’adaptation s’est très bien passée.»

L’Argentin confie avoir toujours eu l’envie de revenir dans son pays natal, malgré les obstacles et les menaces qui ont entouré son transfert. «J’avais toujours en tête l’idée de revenir. Je ne vais pas mentir, il y a eu un moment où j’ai cru que ce n’était pas possible. Comme ma femme est toujours à mes côtés, j’y suis parvenu. Aujourd’hui, je n’ai pas de mots, je suis reconnaissant et heureux d’être sur le terrain avec mes enfants, car ma mère peut me voir», a poursuivi l’Argentin.

Advertisement
View this post on Instagram

A post shared by Ángel Di María (@angeldimariajm)

Advertisement

Des mois difficiles pour sa famille

Le processus de retour n’a pas été simple. angel Di Maria a révélé les moments douloureux vécus par sa famille : «Ma fille venait me voir le soir en pleurs et me demandait : « Pourquoi on ne rentre pas ? », « Pourquoi ils nous font ça ? » Et je répondais que je ne savais pas. Ce sont des choses que les étrangers ne voient pas. Ils pensent qu’on dit : « Je ne rentre pas », que je fais un rôti, que tout va bien. Ma famille et moi avons vécu deux ou trois mois horribles. J’étais à la Copa América et je me suis demandé : « Pourquoi je ne peux pas rentrer ? » On a passé presque deux semaines à regarder ma fille pleurer parce qu’elle voulait rentrer, et on lui a dit qu’on ne pouvait pas. Je lui ai dit : « Ma fille, si je ne peux plus jouer, je prends ma retraite et on retourne vivre à Rosario. » Mais elle voulait aussi me voir jouer. Ce fut une décision difficile, mais finalement, tout s’est bien passé», a-t-il souligné.

Advertisement

Une annonce émouvante à ses parents

L’Argentin se souvient du moment où il a annoncé la nouvelle à ses parents : «Mes parents l’ont appris la veille. Personne ne savait que je revenais, juste moi, ma femme, le président de Rosario Central et mes filles. Puis je suis arrivé à Rosario et nous avons dîné en famille. C’est là que je leur ai annoncé la nouvelle. Ils étaient si heureux qu’ils ont pleuré. Je leur ai dit : « Je suis né de nouveau et j’ai signé mon premier contrat. » J’avais le sentiment d’être là où je voulais être.»

View this post on Instagram

Advertisement

A post shared by Ángel Di María (@angeldimariajm)

Advertisement

Pour Di Maria, ce retour est aussi l’occasion de transmettre un message sur l’importance de se battre pour ses rêves : «Être ici aujourd’hui est magnifique. Vous connaissez mon histoire, ce que j’ai traversé. Il y a toujours des moments difficiles dans la vie, pas seulement pour un joueur, mais pour n’importe qui, quel que soit son métier. Peut-être que demain, on se retrouvera sans emploi et qu’on devra en chercher un autre… Ce qui m’est arrivé, et qui me comble, c’est que beaucoup de gens ne peuvent pas travailler en faisant ce qu’ils aiment. À mes amis, je dis : « C’est formidable que vous ayez un travail. » C’est difficile de nourrir ses enfants. Il est important de se battre pour ce qu’on veut. On voit souvent le bon côté des choses, mais j’ai travaillé dur comme remplaçant, j’ai gagné ma place, j’ai souvent manqué des fêtes, des anniversaires, je n’ai pas passé de temps avec ma famille. L’important, c’est de se battre pour gagner sa vie», a-t-il conclu

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent