Suivez-nous

Actualités

Manchester United : Ruben Amorim s’en prend aux journalistes

Publié

le

Samedi, Manchester United s’est imposé 2-0 contre Sunderland, avec un changement notable au poste de gardien : Senne Lammens a été titularisé à la place d’Altay Bayindir. En conférence de presse, l’entraîneur portugais Ruben Amorim est revenu sur cette décision et n’a pas manqué de critiquer la pression exercée par les journalistes sur les gardiens.

Advertisement

«Quand Senne est arrivé… Au début, c’était Altay qui jouait, et on sentait qu’il [Senne] avait besoin de s’adapter. Nouveau pays, nouvel entraînement, la pression que vous [les journalistes] mettez sur les gardiens est énorme, donc il a fallu un peu de préparation pour être prêt. Mais ce n’était qu’un match et il doit travailler. Il doit être prêt, car la situation est très difficile dans notre club. Mais il a bien joué. Il était à l’aise, une fois de plus, et c’est bon signe.», a expliqué Amorim.

Le technicien portugais a également souligné l’importance du travail collectif et de la concentration de ses joueurs : «Il semblait confiant lors du premier match, mais le plus important était que ses coéquipiers aient aidé Senne à faire un bon match, car tout le monde était concentré. Il n’y a pas eu beaucoup d’erreurs contre une équipe qui se sent très à l’aise au football. Nous avons bien joué et c’était une bonne journée pour nous.»

Advertisement
View this post on Instagram

A post shared by Manchester United (@manchesterunited)

Advertisement

Concernant la pause internationale, Amorim a exprimé sa frustration face à un manque de continuité dans l’équipe : «Il n’y a pas de continuité dans notre équipe. Avec ou sans pause, on sait ce qui arrive quand on gagne. Ma frustration, c’est de ne pas voir la même équipe à domicile et à l’extérieur. On l’a vu aujourd’hui. On n’a pas bien joué en deuxième mi-temps, mais on était concentrés, on s’est battus pour les deuxièmes ballons, Ben [Sesko] était toujours là pour toucher le ballon», a-t-il déclaré.

Advertisement

«Ce sont ces petits détails qui vous aident à gagner. Parfois, on a des occasions, et en première mi-temps, on en a eu beaucoup, mais en seconde période, si on ne joue pas bien, ils [l’adversaire] ne joueront pas bien non plus. C’est comme ça qu’une grande équipe joue pendant la saison. C’est ce qui me frustre», a souligné l’entraîneur portugais de 40 ans.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent