Suivez-nous

Actualités

Manchester United : Wayne Rooney et Gary Neville réagissent aux critiques de Ruben Amorim

Publié

le

Après les propos de Ruben Amorim avant le match de Premier League contre Sunderland, Wayne Rooney et Gary Neville n’ont pas tardé à répondre. L’ancien buteur et le légendaire latéral droit de Manchester United ont chacun donné leur point de vue sur les critiques de l’entraîneur portugais, offrant un éclairage sur la pression que représente le club d’Old Trafford.

Advertisement

Interrogé sur les déclarations d’Amorim, qui conseillait aux joueurs de ne pas prêter attention aux critiques, Rooney a rappelé que l’entraîneur lui-même n’hésitait pas à émettre des jugements sévères :

«Critiquer les joueurs n’est pas mon truc, mais je pense que nous devons dire la vérité. Ruben Amorim lui-même a critiqué les joueurs. Il y a peu, il a déclaré qu’ils étaient la pire équipe de l’histoire de Manchester United.», a déclaré Rooney sur la chaîne BBC

Advertisement

L’ancien international anglais, qui a porté le maillot rouge à 559 reprises, a insisté sur le rôle central de l’entraîneur et l’importance de suivre ses consignes.

«C’est lui qui est honnête. Si c’est ce qu’il pense, il n’y a rien à dire. Les joueurs doivent rester concentrés sur ce qu’ils font. C’est l’entraîneur, alors écoutez ce qu’il a à dire et suivez ses directives tactiques pour essayer de gagner des matchs . C’est la seule façon de changer les choses, malheureusement», a souligné l’ancien international anglais.

Advertisement
View this post on Instagram

A post shared by Manchester United (@manchesterunited)

Advertisement

Rooney a également rappelé aux joueurs la réalité d’Old Trafford : «J’ai joué là-bas et j’ai été critiqué pour cela. Il faut juste se concentrer sur son travail et gagner des matchs. C’est Manchester United. C’est toujours l’un des plus grands clubs du monde, alors il faut s’attendre à être critiqué quand on ne gagne pas ou qu’on ne joue pas bien. À l’inverse, les bénéfices d’un bon jeu et de victoires sont énormes.», a conclu Rooney.

Advertisement

Neville : plus dur, moins conciliant

À la différence de Rooney, Gary Neville a adopté une approche beaucoup plus ferme, dénonçant la tendance à chercher des excuses : «J’étais dans un vestiaire où, quand on perdait un match, on arrivait et on disait : « Désolé pour aujourd’hui, les gars. J’ai raté ce but. » Il y avait un sens des responsabilités. Pourquoi blâmer les autres quand on perd des matchs ? C’est un gros problème. Je n’ai pas le temps pour ça. Se justifier, prendre des raccourcis et blâmer les autres, c’est la pire chose qui puisse arriver dans la vie.», a déclaré Neville.

Ruben Amorim : vivre dans sa bulle et ignorer les critiques

De son côté, l’entraîneur portugais a insisté sur l’importance pour ses joueurs de rester concentrés sur leur travail et de ne pas se laisser influencer par les réseaux sociaux ou les commentaires.

Advertisement

«C’est très important [de vivre dans sa bulle]. Personne au monde ne peut tout savoir sur les personnes qui comprennent le football et qui ont de l’influence. J’essaie de regarder chaque match. Je sais que j’en regarde plus que tous [les commentateurs], car ils doivent regarder chaque match de Premier League et donner leur avis.», a commencé l’entraîneur portugais de 40 ans.

View this post on Instagram

Advertisement

A post shared by Manchester United (@manchesterunited)

Advertisement

«Mon opinion est complètement différente, car je regarde les matchs, je suis les entraînements, je comprends mes joueurs, je comprends ce que je fais et je continue mon travail de cette façon. Il est impossible de survivre dans ce club en écoutant toutes ces choses.», a affirmé Ruben Amorim.

La victoire contre Sunderland (2-0), samedi après-midi, a réduit la pression sur Ruben Amorim, dont la permanence à Manchester United reste remise en question.

Advertisement

Pour l’instant, la trêve internationale est en cours pour les engagements internationaux, mais dans deux semaines, Manchester United reviendra à la réalité et affrontera un déplacement difficile à Liverpool.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent