Suivez-nous

Célébrités

Barça : les confessions de Xavi Hernandez sur Lamine Yamal

Publié

le

Ancien entraîneur du FC Barcelone, Xavi Hernandez n’a pas tari d’éloges à l’égard de Lamine Yamal, le jeune prodige du club catalan. Selon le champion du monde 2010, l’attaquant de 18 ans est tout simplement un «élu», promis à accomplir de grandes choses dans le football mondial.

Advertisement

Xavi, qui a lancé Yamal dans le monde professionnel, avait déjà affirmé récemment que le jeune Blaugrana méritait de remporter le Ballon d’Or.

Dans une interview accordée à Cronache di Spogliatoio, l’ancien coach a détaillé son admiration : «Lamine Yamal est un élu, il pourrait être l’un des génies de l’histoire du football, et cela dépend de lui, de son ambition, de sa passion.», a-t-il lancé

Advertisement

Pour Xavi, les exploits de Yamal rappellent ceux de Lionel Messi ou Neymar : «Lamine Yamal a fait des choses exceptionnelles, des choses qu’on ne voit que chez Neymar, Messi, des joueurs de ce calibre. Je l’ai vu prêt et je n’avais pas peur. Lui non plus, il n’avait aucun complexe, il peut faire la différence ; ce qu’il fait à son âge est magnifique.»

L’ancien entraîneur souligne également que Yamal impressionnait déjà par son aisance avec le ballon dès l’adolescence : «Quand il avait 15 ou 16 ans, il dribblait déjà des professionnels, et même à l’entraînement, dans le staff technique, on se demandait souvent qui était le meilleur, et pratiquement tous les jours, ou presque, c’était lui.»

Advertisement
View this post on Instagram

A post shared by @lamineyamal

Advertisement

Xavi revient sur son propre parcours

Au cours de l’entretien, Xavi a également évoqué sa carrière et ses choix. Il a notamment expliqué qu’il avait failli rejoindre l’AC Milan à plusieurs reprises.

Advertisement

«J’étais en pourparlers avec Galliani ; il est même venu à Barcelone avec mon père peu après notre victoire à la Coupe du monde des moins de 20 ans au Nigeria en 1999. À Barcelone, l’équipe était pratiquement au complet. J’ai eu l’occasion d’y aller, mais je n’étais pas entièrement convaincu.», affirmé.

Il a ajouté que l’Inter Milan et le Bayern Munich avaient également manifesté leur intérêt en 2008, mais son cœur restait attaché à Barcelone.

Advertisement

«J’avais le choix entre le Bayern Munich ou l’Inter. Mais ma priorité a toujours été Barcelone. C’est vrai que dans les moments difficiles, avec beaucoup de critiques, j’ai pensé à partir, mais mon cœur a toujours voulu rester à Barcelone» a-t-il conclu

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent