Suivez-nous

Célébrités

La mère de Mbappé raconte les moments les plus difficiles de sa carrière

Publié

le

Propulsé très tôt sous les projecteurs, Kylian Mbappé a connu une ascension fulgurante. Révélé à l’AS Monaco, il a rejoint le Paris Saint-Germain à l’été 2017 pour devenir le visage du football français. Un changement d’univers brutal, marqué par une pression médiatique et publique intense. Si le champion du monde 2018 a su s’y adapter avec sang-froid, cette surexposition a été bien plus difficile à vivre pour sa mère, Fayza Lamari, qui s’est récemment confiée sans détour sur cette période.

Advertisement

À seulement 18 ans, Kylian Mbappé quittait le cocon monégasque pour le PSG dans le cadre d’un transfert retentissant. En signant dans la capitale, il changeait non seulement de club, mais aussi de statut.

Du jeune prodige prometteur, il est devenu une icône nationale, avec tout ce que cela implique : pression, attentes, critiques, et omniprésence médiatique.

Advertisement

Pour Fayza Lamari, ce passage a été un véritable choc. Invitée de la table ronde Mères de champions, elle a livré un témoignage poignant relayé par Le Parisien.

«J’ai très mal vécu la surmédiatisation. Kylian à Paris, c’était une loupe grossissante sur les défauts, il n’y avait plus d’humain. J’ai eu des pics très bas. Aujourd’hui, nous avons très peu de moments pour nous.»

Advertisement
View this post on Instagram

A post shared by Kylian Mbappé (@k.mbappe)

Advertisement

Une mère blessée par les polémiques

La mère de Mbappé n’a jamais caché être très impliquée dans la carrière de son fils, mais aussi profondément marquée par les attaques et les polémiques autour de lui.

Advertisement

L’un des épisodes les plus douloureux fut l’affaire survenue lors du voyage de Kylian à Stockholm en 2024, quand la justice suédoise avait ouvert une enquête pour viol, à laquelle le nom du joueur avait été associé.

Fayza Lamari s’est souvenue de ce moment difficile : «Au moment de la Suède, je partais avec 35 copines sur une île, pour fêter mes 50 ans. En quelques mois j’ai pris 12 kg. J’étais blessée.»

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent