Suivez-nous

Célébrités

Robert Pires révèle la vérité sur Zinedine Zidane

Publié

le

Double championne du monde, l’équipe de France a marqué l’histoire du football avec sa première étoile en 1998, à domicile, en battant le Brésil 3-0 lors d’une finale restée dans toutes les mémoires. Auteur d’un doublé décisif, Zinedine Zidane est devenu une icône nationale… mais selon Robert Pires, membre emblématique de France 98, l’ancien meneur du Real Madrid n’était pas le meilleur joueur des Bleus lors de ce Mondial.

Advertisement

Pourtant, tout a basculé le 12 juillet 1998 : Zidane marque deux buts de la tête, un geste rare pour lui, et s’impose instantanément dans l’imaginaire collectif.

«Après, il est arrivé le jour j, le 12 juillet, il a mis deux buts alors qu’il n’a jamais marqué de la tête. C’est comme ça et on ne l’a plus arrêté à partir de ce moment là. Mais 98, le chef c’est Youri, le grand joueur c’est c’est Youri Djorkaeff», explique Pires.

Advertisement
View this post on Instagram

A post shared by zidane (@zidane)

Advertisement

Youri Djorkaeff, le vrai chef de France 98

Pour Robert Pires, le mérite du jeu français en 1998 revient surtout à Youri Djorkaeff, véritable chef d’orchestre de cette équipe.

Advertisement

«Les gens l’ont oublié mais en 98, Djorkaeff, c’est le plus fort. Ce n’est pas Zizou. Zizou le sait car je lui ai déjà dit. En 98, il n’est pas bon du tout. Le meilleur c’est Djorkaeff. Zizou le sait, c’est la réalité», affirme l’ancien milieu des Bleus.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent