Suivez-nous

Actualités

«C’était cordial, puis tout a dégénéré», confie un joueur sur Neymar

Publié

le

Dans un entretien accordé au média portugais A BOLA, Pedro Mendes, ancien joueur du Sporting CP, du Real Madrid, de Rennes et de Montpellier, a partagé des souvenirs marquants de sa carrière, notamment une altercation avec Neymar lors de sa première saison au Paris Saint-Germain.

L’international portugais, qui a fait une apparition en sélection nationale, a relaté le moment précis de leur première interaction sur le terrain.

«Lors de sa première saison à Paris, on (Montpellier) a joué au Parc. Je me souviens de la première interaction que j’ai eue avec lui : j’ai dû l’attraper et j’ai fait faute, donc je lui demande pardon, c’était tranquille. Et lui il me dit ‘tu n’as pas besoin de m’attraper’ et je lui réponds ‘tu es plus rapide que moi, je dois défendre de cette manière’», confie Mendes. Ce moment, qui semblait amical, a rapidement pris une tournure différente.

Mendes poursuit en décrivant un incident où, sur une autre action, il a été un peu plus agressif dans sa tentative de récupérer le ballon.

«C’était cordial puis c’est devenu n’importe quoi. Je lui demande pardon et il m’insulte violemment, donc j’essaye de comprendre ce qui lui arrive mais il m’envoie balader», explique-t-il.

Après le match, l’ancien défenseur a tenté de calmer la situation en s’approchant de Neymar, mais le Brésilien ne voulait pas entendre raison.

«Je vais le voir mais il continue de m’insulter. Alors je lui dis que le match est fini et il me dit ‘t’es là pour quoi ? Me demander mon maillot ?’. Je lui réponds que non, mais il ne veut rien entendre. Et à partir de là, à chaque fois qu’on s’est affrontés, c’était toujours dans ce climat de tension», relate Mendes.

Cet incident a eu des répercussions sur sa vie en dehors du terrain. Pedro Mendes a révélé qu’après avoir reçu un carton rouge lors d’un autre match contre Neymar, il a dû fermer ses messages et commentaires sur Instagram en raison des attaques de certains supporters.

«Ce jour-là, Montpellier s’était incliné et bon nombre de supporters m’étaient tombés dessus sur les réseaux sociaux», confie-t-il.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending