Suivez-nous

Célébrités

Les confessions de Mbappé sur Ronaldo, Lamine Yamal et Vinicius

Publié

le

Invité de l’émission Universo Valdano diffusée ce dimanche sur Movistar Plus+, Kylian Mbappé s’est longuement confié sur sa vie au Real Madrid, ses inspirations et les jeunes talents qu’il admire. L’international français, aujourd’hui capitaine des Bleus et star du club madrilène, a livré des confidences rares sur Cristiano Ronaldo, Lamine Yamal et Vinicius Junior.

Pour la première fois, Mbappé a révélé entretenir des conversations régulières avec Cristiano Ronaldo, qu’il considère depuis toujours comme son modèle absolu. «En autant de matchs, nous avons marqué le même nombre de buts, mais lui l’a fait sur neuf ans, et moi sur un an et demi. Cristiano a toujours été un modèle, un exemple pour moi. J’ai la chance de pouvoir parler avec lui. Il me conseille, m’aide… C’est le numéro un, la plus grande référence du Real Madrid. Aujourd’hui encore, les gens rêvent de Cristiano», a déclaré Mbappé.

Ces propos viennent confirmer le lien d’admiration mutuelle entre les deux hommes. Huit mois plus tôt, Cristiano Ronaldo lui-même avait pris publiquement la défense du Français, alors critiqué pour ses débuts jugés timides à Madrid.

«Prenez soin de Mbappé, prenez soin de ce gamin. Il est très bon et il va rebondir. Il faut l’aider, le protéger, et je suis sûr qu’il apportera beaucoup de joie aux supporters du Real Madrid. Prenez soin de Mbappé, prenez soin de ce gamin. Il est très bon et il va rebondir. Il faut l’aider, le protéger, et je suis sûr qu’il apportera beaucoup de joie aux supporters du Real Madrid. Je l’apprécie beaucoup, non seulement pour son histoire, celle d’un jeune qui aimait beaucoup Cristiano Ronaldo, son idole, mais aussi parce que je le vois vraiment comme une star. Je crois qu’il apportera beaucoup de joie au club», avait-il déclaré à l’époque sur la chaîne La Sexta.

«Laissez Lamine Yamal tranquille»

Dans la même interview, Mbappé a tenu à défendre Lamine Yamal, le prodige du FC Barcelone, souvent au centre de polémiques extra-sportives. «On voit qu’il a une passion pour le football, et c’est la seule chose qu’il ne devrait pas perdre. Le reste, c’est sa vie. On parle de sa vie privée, mais je pense qu’on devrait le laisser tranquille», a estimé l’attaquant de 26 ans.

Mbappé, qui a lui-même connu une exposition médiatique intense dès son plus jeune âge, a ajouté : «C’est un grand footballeur, mais dans la vie, c’est un garçon de 18 ans. À 18 ans, tout le monde fait des erreurs. Il fera sa vie. Concentrons-nous uniquement sur ce qu’il fait sur le terrain. Le reste importe peu, tant que ce n’est pas grave. C’est un joueur avec un grand talent.»

«J’ai une très bonne relation avec Vinicius»

Enfin, Mbappé a tenu à démentir les rumeurs d’une mauvaise entente avec son coéquipier Vinicius Junior, avec qui il forme une attaque redoutable au Real Madrid.

«Deux joueurs célèbres de la même équipe vendent beaucoup de papier, ils vendent beaucoup de choses. J’ai une très bonne relation avec Vinicius. Cette année, elle s’est beaucoup améliorée, nous nous connaissons beaucoup mieux. C’est un excellent joueur et une très bonne personne.», a-t-il affirmé.

L’attaquant a également insisté sur la cohésion du groupe madrilène et sur son objectif collectif : «On sait que l’on parle de nous pour tout et n’importe quoi, mais nous avons le même objectif : aider le Real Madrid à remporter des titres. Je pense que si nous voulons gagner des titres, nous devons donner le meilleur de nous-mêmes et aider toute l’équipe (…). Le jour où j’aurai un problème grave, ce que j’espère ne pas arriver, je dirai que c’est grave. Et les gens m’écouteront et comprendront que je considère cela comme grave, mais dans la vie d’un footballeur du Real Madrid, ce ne sera pas grave», a-t-il conclu.

Continuer à lire
Cliquer pour commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *