Suivez-nous

Célébrités

Real Madrid : les confidences inédites d’un cadre de Xabi Alonso

Publié

le

Après des mois de souffrance et de doute, Éder Militão renaît enfin. De retour dans l’axe central du Real Madrid à la faveur des récentes contre-performances d’Antonio Rüdiger, le défenseur brésilien retrouve également la Seleção pendant cette trêve internationale. Une convocation qui résonne comme une victoire personnelle pour un joueur qui, il y a peu, envisageait tout simplement de mettre un terme à sa carrière.

Advertisement

Lors de sa conférence de presse avec le Brésil, le joueur de 27 ans s’est livré sans détour sur les pensées sombres qui l’ont traversé après ses deux graves blessures au genou.

«Lors de ma deuxième blessure, beaucoup de choses m’ont traversé l’esprit. J’ai pensé à arrêter le football, car ce n’est pas facile, mais grâce à l’aide de ma femme, de ma fille et de mes coéquipiers, je suis aujourd’hui ici pour bien jouer.», a lâché le joueur de Xabi Alonso.

Advertisement

Deux années d’épreuves et de solitude

Arrivé au Real Madrid en 2019, Militão s’était imposé comme l’un des défenseurs centraux les plus solides d’Europe avant qu’une rupture des ligaments croisés du genou gauche, survenue en août 2023, ne vienne interrompre brutalement son ascension.

View this post on Instagram

Advertisement

A post shared by Eder Gabriel Militao (@edermilitao)

Advertisement

Ce coup du sort faisait suite à une première blessure similaire, déjà survenue quelques mois plus tôt. Un double traumatisme que le Brésilien décrit comme une épreuve humaine avant tout.

«(…) Ce furent deux années difficiles, avec deux blessures très compliquées. Finalement, on aborde la deuxième différemment, car on connaît déjà le processus. Ce n’est pas facile à gérer. Il faut être très attaché à sa famille, à Dieu… Cela vous éloigne de votre routine, de ce que vous avez l’habitude de faire, de vous entraîner. Tout à coup, vous vous retrouvez chez vous, dépendant de l’aide de quelqu’un, de quelqu’un qui fait les choses à votre place. Grâce à Dieu, je me suis remis de mes blessures, je suis revenu au plus haut niveau, ce qui n’est pas facile», a-t-il conclu, le sourire retrouvé.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent