Suivez-nous

Célébrités

Raphinha règle ses comptes avec le Barça

Publié

le

Au printemps dernier, le FC Barcelone annonçait la prolongation de Raphinha jusqu’en 2028. Une belle récompense pour l’international brésilien, auteur d’une saison exceptionnelle avec 34 buts et 26 passes décisives en 57 matchs. Pourtant, cette réussite aurait pu marquer la fin de son aventure en Catalogne.

Advertisement

Courtisé par Al-Hilal, Raphinha a reconnu, dans un entretien à ESPN Brésil, avoir sérieusement envisagé un départ : «Je joue au football depuis l’âge de 15 ans, j’ai connu de bons et des mauvais moments partout où je suis passé, puis est venu un moment où j’ai pensé qu’il était temps de prendre soin de moi et de ma famille. La proposition que nous avons reçue de l’Arabie saoudite m’a beaucoup touché, elle allait régler ma situation personnelle, celle de mes parents, de mon fils, de beaucoup de gens.»

Finalement, Hansi Flick a su le convaincre de rester : «Évidemment, nous avons pensé à partir, j’ai pensé que c’était peut-être le moment de partir, mais nous avons discuté avec l’entraîneur, d’abord au téléphone, puis au début de la présaison, et il a réussi à me convaincre de rester. Et heureusement qu’il m’a convaincu.»

Advertisement
View this post on Instagram

A post shared by adidas Brasil (@adidasbrasil)

Advertisement

Mais le Brésilien garde un goût amer de son traitement par certains dirigeants : «Beaucoup de gens voulaient que je parte. Je ne peux pas les citer tous. Tout à coup, je ne faisais plus ce qu’ils pensaient que je devais faire, ce qu’ils pensaient que je devais faire. J’ai toujours eu la conscience tranquille par rapport à ce que j’ai pu apporter. Je me suis donné à fond. Peut-être qu’ils voulaient 30 buts par saison, ce qui n’est pas vraiment mon truc. Je ne suis pas un avant-centre. Je suis un joueur qui aide beaucoup par son engagement, son dévouement, son travail, c’est ça Raphinha. Je donnerai toujours le meilleur de moi-même. (…) Comme je n’étais pas le joueur qu’ils attendaient, beaucoup voulaient que je quitte le club, pensaient que je n’avais pas d’avenir là-bas, dès ma première saison. C’était vraiment très palpable. (…) Je sais qui je suis, tout ce que j’ai fait, tout ce que j’ai traversé pour en arriver là. Ce n’est pas l’opinion de ceux qui ne me connaissent pas, qui ne savent pas la moitié de ce que j’ai vécu, qui va me perturber.»

Advertisement

Aujourd’hui, avec 3 buts et 2 passes décisives en 7 matchs, Raphinha s’impose comme un cadre du Barça version Flick. Et cette fois, plus question de douter : le Brésilien est bien chez lui.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent