Suivez-nous

Actualités

OM : la colère d’Aubameyang et De Zerbi contre l’arbitrage

Publié

le

Sale soirée pour l’Olympique de Marseille. Malgré une entame prometteuse marquée par l’ouverture du score d’Igor Paixao, le club phocéen s’est incliné 2-1 sur la pelouse du Sporting Portugal, ce mercredi, lors de la 3ᵉ journée de Ligue des Champions. Un revers amer, marqué par l’expulsion d’Emerson Palmieri et la frustration d’un groupe qui estime avoir été lésé.

Advertisement

Réduit à dix après un second carton jaune évitable, l’OM a subi la domination lisboète en seconde période. Mais pour Pierre-Emerick Aubameyang, le véritable responsable n’était pas sur le terrain.

View this post on Instagram

Advertisement

A post shared by OM | Olympique de Marseille (@olympiquedemarseille)

Advertisement

«C’était compliqué, surtout quand on vous rend la tâche difficile. Les arbitres n’ont pas du tout été au niveau ce soir. Il n’y a rien à dire, il n’y a rien eu pour nous. (…) Le premier carton jaune que prend Emerson, c’est scandaleux, il ne pouvait rien faire d’autre avec sa main. Enfin, bref… Après, la seconde période a logiquement été compliquée. On a été obligés de jouer plus bas, ils ont poussé et ils ont marqué… C’est scandaleux. Avec de tels enjeux, en C1, avoir des arbitres comme ça, c’est scandaleux», a fulminé le buteur gabonais au micro de Canal+.

Même son de cloche du côté de Roberto De Zerbi, qui n’a pas mâché ses mots : «On a payé des erreurs d’arbitrage. Je n’ai pas aimé la façon dont le match a été arbitré. Je ne pense pas que l’arbitre était le bon sur un match de ce genre. En général, sans parler d’un épisode en particulier, il n’était pas adapté pour arbitrer un match de ce niveau», a confié l’entraîneur italien, visiblement agacé.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent