Suivez-nous

Actualités

L’aveu d’une légende du barça sur Ronaldo et Messi

Publié

le

À 36 ans, Alexis Sanchez continue de surprendre par son amour inébranlable pour le football. Après une saison à l’Olympique de Marseille en 2022-2023, le Chilien a choisi cet été de relever un nouveau défi en rejoignant le FC Séville. Dans un entretien accordé au journal As, l’attaquant a expliqué que le football n’est pas seulement une carrière pour lui, mais un véritable plaisir de vie.

Advertisement

«J’adore ce sport. J’en vis depuis l’âge de 7 ans. C’est l’amour du football qui me motive. Prenons l’exemple de Cristiano Ronaldo, qui est un exemple absolu ; il a fait de ce métier quelque chose d’incroyable. Ou encore de Messi. Je pense que s’ils ont tous deux autant de Ballons d’Or, c’est parce qu’ils aiment le football par-dessus tout et, surtout, qu’ils n’ont pas perdu cet amour», confie Sanchez.

Pour lui, le jeu reste un plaisir avant tout : «Ce fut une carrière parfaite, et ça continuera de l’être. Mais la vérité, c’est que je prends du plaisir à jouer au football. J’ai toujours eu ça, et je pense que, même après ma retraite professionnelle, ça continuera. Le football me donne le goût de vivre. Quand j’entre sur le terrain, je le considère comme vous : jouer au football ? Taper dans le ballon avec vos amis. Vous le faites pour vous amuser. Certains joueurs sont stressés, se mettent la pression. Personnellement, surtout à ce stade de ma vie, je suis tellement reconnaissant envers le football que j’essaie de ne pas le considérer comme une pression, mais comme un plaisir. Même si, bien sûr, il y a une énorme responsabilité : toujours essayer de gagner.»

Advertisement
View this post on Instagram

A post shared by Sanchez Alexis (@alexis_officia1)

Advertisement

Cette philosophie a guidé son choix de rejoindre Séville : «Je pense que je suis en train de combler un vide et je voulais rester en Europe. J’ai joué à Séville avec Barcelone et j’ai aussi eu la chance de venir ici avec Manchester United en compétition européenne. Je me souviens du stade Sánchez-Pizjuán comme de l’un des plus chaleureux que j’aie jamais vus. C’est une équipe qui vous captive, avec beaucoup de passion. Séville est une grande équipe, et cela se voit dans son stade, ainsi qu’avec tous les titres européens qu’elle a remportés ces dernières années», explique-t-il.

Advertisement

Malgré son âge, Sanchez nourrit des ambitions ambitieuses pour l’avenir : participer à la Coupe du monde 2030 avec le Chili, à 41 ans. «Bien sûr, c’est mon pays. Tant que je peux apporter ma contribution et que je suis en forme, je veux toujours jouer en équipe nationale. J’aimerais participer à une autre Coupe du monde avec le Chili ; ce serait en 2030, à 41 ans. Je dois être en forme physiquement et mentalement, et c’est ce que le professionnalisme enseigne avec le temps», conclut-il.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent