Suivez-nous

Actualités

Mbappé, la grosse révélation

Publié

le

Le départ de Kylian Mbappé à l’été 2024 aurait pu plonger le Paris Saint-Germain dans une période de doute et de transition difficile. Pourtant, un an plus tard, le club de la capitale a réussi ce qu’aucun autre projet n’avait accompli auparavant : remporter la première Ligue des champions de son histoire, le 31 mai dernier.

Advertisement

Après avoir bâti toute sa stratégie autour de l’international français, le PSG a dû revoir sa copie à son départ libre vers le Real Madrid, son club de cœur. Un bouleversement total, mais parfaitement géré selon Laurent Perrin, journaliste du Parisien.

«Je n’avais jamais espéré voir un tel spectacle au PSG. On doit dire merci à qui : les joueurs, Luis Campos, luis Enrique, Nasser Al-Khelaïfi ou à l’ensemble des acteurs ? C’est une chaîne de décision qui débouche sur un résultat au-delà des espérances de tous les acteurs. Il y a cette volonté de Nasser et du Qatar de mettre fin au star-système, le recrutement de Campos qui vise à satisfaire Mbappé, puis celui de Luis Enrique, qui veut tourner la page Mbappé.», a-t-il déclaré.

Advertisement
View this post on Instagram

A post shared by Kylian Mbappé (@k.mbappe)

Advertisement

Pour le journaliste, la réussite du PSG post-Mbappé repose sur la fin du star-système voulu par Doha, la vision sportive de Luis Campos, et la main ferme de Luis Enrique, décidé à tourner définitivement la page du «projet Mbappé».

Advertisement

«Personne ne s’imaginait que le duo Campos-Enrique marcherait à ce point. Derrière, il y a un recrutement génial avec des joueurs à gros potentiel qui vont exploser et s’entendre à merveille. Luis Campos dit souvent qu’une équipe est un puzzle. Avec Enrique, ils ne se sont pas trompés sur la moindre pièce.», a-t-il ajouté.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent