Suivez-nous

Actualités

PSG : Donnarumma ouvre son cœur après son départ surprise vers City

Publié

le

C’est un tournant auquel peu s’attendaient. Du côté du Paris Saint-Germain, la direction a décidé, à la surprise générale, de tourner la page Gianluigi Donnarumma. Une décision d’autant plus surprenante que le gardien italien fut l’un des grands artisans du sacre européen du club parisien, enfin couronné en Ligue des champions. Désormais à Manchester City, le portier transalpin n’a pas manqué de réaffirmer son amour pour Paris et ses anciens coéquipiers.

Advertisement

L’histoire entre Donnarumma et le PSG n’aura duré que quatre ans, mais elle aura marqué le club et ses supporters. Arrivé en 2021 après un Euro étincelant avec l’Italie, le portier de 26 ans s’est imposé au fil des saisons comme une pièce maîtresse du dispositif parisien.

Pourtant, malgré une saison 2024-2025 triomphale — conclue par un triplé national et la fameuse Ligue des champions —, Luis Enrique et son staff ont choisi de lui retirer la place de numéro un au profit de Lucas Chevalier, fraîchement recruté à Lille.

Advertisement

Une décision que Donnarumma a vécue comme un coup dur. Avant de s’envoler pour Manchester City, le gardien italien a publié une lettre bouleversante adressée à ses coéquipiers et aux supporters du PSG.

View this post on Instagram

Advertisement

A post shared by GIANLUIGI DONNARUMMA (@donnarumma)

Advertisement

Dans une entrevue accordée à The Daily Mail, il est revenu sur ce moment chargé d’émotion. «À ce moment-là, j’ai ressenti le besoin de leur exprimer mes sentiments, compte tenu de ce que nous avions vécu ensemble tout au long de la saison. Par cette lettre, je voulais leur dire à quel point je tenais à eux et, peut-être, les motiver pour le match.», a-t-il déclaré.

Malgré la séparation, Donnarumma garde un souvenir impérissable de son passage dans la capitale. «Ils resteront toujours dans mon cœur, tous mes coéquipiers que j’ai eus là-bas, et je voulais faire partie de leur cœur. Ils étaient et sont toujours mes frères», a-t-il ajouté avec émotion.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent