Suivez-nous

Actualités

David Villa compare Lamine Yamal  à Kylian Mbappé

Publié

le

Au FC Barcelone, Lamine Yamal fait tourner les têtes. Le jeune prodige de La Masia, considéré comme un talent générationnel, attire toutes les louanges, mais selon David Villa, il n’éclipse pas encore Kylian Mbappé. L’ancien attaquant espagnol a livré son avis avant le Clasico de ce dimanche entre le Barça et le Real Madrid.

Advertisement

Villa, qui a marqué l’histoire du Barça entre 2010 et 2013 et remporté la Ligue des Champions en 2011 sous Pep Guardiola, s’est confié à La Liga : «Ce que fait Lamine Yamal aujourd’hui, Mbappé l’a fait un jour quand il avait à peu près le même âge.»

À 18 ans, le jeune Barcelonais impressionne par sa maturité et son influence sur le jeu, mais David Villa insiste sur la nécessité de le protéger et de l’accompagner.

Advertisement

«Il est essentiel. Pas seulement ce qu’il transmet quand il a le ballon, mais aussi ce que transmettent ses coéquipiers. L’autre jour, avec l’Inter, j’ai eu le sentiment que presque tous les joueurs se tournaient vers lui pour gagner, sachant que c’était lui qui pouvait le faire. C’est incroyable. Son aura est très forte, très difficile à percevoir, et il la transmet. C’est fantastique», a déclaré Villa aux médias après un événement Moeve, Liga F et LaLiga à Madrid.

View this post on Instagram

Advertisement

A post shared by Kylian Mbappé (@k.mbappe)

Advertisement

L’ancien joueur du Barça a également souligné que comparer les époques reste délicat : «Je pense que oui, à cause du talent, mais comparer les époques n’a pas beaucoup de sens. J’ai entendu Piqué dire qu’ils ne lui auraient peut-être pas fait faire ses débuts si le Barça avait eu notre génération. On ne sait jamais ; analyser ce genre de choses est compliqué. Tout ce que je sais, c’est que c’est un joueur au talent incroyable, et on a le sentiment qu’il pourrait jouer à n’importe quelle époque et pour n’importe quelle équipe. Et je suis sûr qu’il remportera un jour le Ballon d’Or.»

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent