Suivez-nous

Actualités

Un ancien président du Barça critique Dani Carvajal

Publié

le

Plus de 24 heures après la victoire 2-1 du Real Madrid contre le FC Barcelone au Santiago Bernabéu, le Clásico continue de faire parler. Joan Gaspart, ancien président du club catalan entre 2000 et 2003, a livré son analyse dans un entretien accordé au journal Sport ce mardi, en ciblant particulièrement Dani Carvajal et Lamine Yamal.

Advertisement

Selon Gaspart, l’international espagnol «est déjà fini» et a critiqué la manière dont Carvajal s’est adressé au jeune prodige barcelonais à la fin du match : «C’est qui, ce putain de Carvajal ? C’était un grand joueur, mais il est déjà fini. Pourquoi Lamine lui aurait-il dit quoi que ce soit si ces déclarations ne lui étaient même pas destinées ?»

Cette polémique fait suite aux propos très médiatisés de Lamine Yamal lors d’un match de la Kings League, dans lesquels il avait notamment taclé le Real Madrid en affirmant que «bien sûr qu’ils volent et se plaignent», en riant, à la question du streamer Ibai Llanos sur son équipe La Capital et son adversaire Porcinos.

Advertisement
View this post on Instagram

A post shared by Real Madrid C.F. (@realmadrid)

Advertisement

«Barcelone est au-dessus de Lamine Yamal»

Malgré son jeune âge (18 ans), Joan Gaspart estime que Lamine Yamal porte déjà une lourde responsabilité : «Il doit jouer en pleine forme et n’avoir aucune excuse possible. Qu’il s’arrête et récupère si ce n’est pas le cas.» L’ancien dirigeant souligne également que le public catalan attend beaucoup de lui : «Il a un public qui l’apprécie vraiment, et il ne peut pas le décevoir. Il doit reconquérir ce public et comprendre que, malgré ses 18 ans, il est traité comme un joueur de 30 ans.»

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent