Suivez-nous

Actualités

Les révélations de John Obi Mikel sur la tragédie Jota, Salah et Liverpool

Publié

le

Alors que Liverpool traverse un début de saison délicat, John Obi Mikel, ancien milieu international nigérian et figure emblématique de Chelsea (2006-2016), pointe du doigt l’impact du décès tragique de Diogo Jota l’été dernier. Dans le podcast The Obi One Podcast, Mikel a expliqué que la perte du Portugais, survenue le 3 juillet dans un accident de voiture en Espagne, a profondément marqué l’équipe et continue de peser sur ses performances.

Advertisement

«N’oublions pas qu’une immense tragédie s’est produite dans ce club. Une tragédie terrible, à laquelle personne ne s’attendait. En tant qu’êtres humains, en tant que footballeurs, nous passions énormément de temps ensemble. Je passais plus de temps avec mes coéquipiers qu’avec ma famille, car j’étais au vestiaire tous les jours», a-t-il déclaré d’emblée.

Mikel souligne l’intimité et la cohésion des joueurs : «J’arrivais vers 10 h ou 9 h 30 du matin et je rentrais chez moi vers 16 h 30. Je passais des journées entières avec ces gars-là. On voyageait, on dormait dans les vestiaires, à l’hôtel… Ils faisaient tout ensemble, et perdre une figure aussi importante pour le club est une immense tragédie. Et oui, c’est certain, cela va affecter les joueurs, car nous sommes tous des êtres humains», a-t-il poursuivi

Advertisement
View this post on Instagram

A post shared by Liverpool Football Club (@liverpoolfc)

Advertisement

Mohamed Salah, exemple de l’impact émotionnel

Pour appuyer ses propos, l’ancien joueur a évoqué Mohamed Salah, très proche de Jota, dont le rendement actuel reflète, selon lui, cette douleur. «Quand on regarde Mo Salah en ce moment… Il était très proche de Jota, d’après ce que je sais. Il n’est plus lui-même. Il n’est plus que l’ombre de lui-même. Il faut donc être très prudent et mesuré dans nos critiques envers cette équipe de Liverpool. Certes, ils ne jouent pas bien actuellement, mais il ne faut pas oublier ce qui s’est passé cet été», a-t-il souligné.

Advertisement

Une crise sportive qui s’aggrave

Liverpool connaît effectivement une série noire : six défaites lors de ses huit derniers matchs, dont une lourde défaite 0-3 contre Crystal Palace mercredi dernier, synonyme d’élimination au quatrième tour de la Coupe de la Ligue.

View this post on Instagram

Advertisement

A post shared by Mohamed Salah (@mosalah)

Advertisement

En Premier League, les Reds pointent à la septième place avec seulement 15 points après neuf journées, à égalité avec Aston Villa et à sept points des leaders, Arsenal. En Ligue des champions, la situation est plus encourageante : Liverpool occupe actuellement la dixième place dans son groupe, avec six points sur neuf, au même niveau que le Sporting, Newcastle, Barcelone, Chelsea, Qarabag et Galatasaray.

Pour John Obi Mikel, les résultats sportifs actuels doivent être relativisés face à l’impact émotionnel de la perte de Diogo Jota : «Peu importe leur niveau de jeu actuel, peu importe leur début de saison… Cela aura forcément un impact sur ces joueurs. Pour moi, quoi qu’il arrive au club, les émotions et les sentiments sont toujours présents», a-t-il conclu.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent