Suivez-nous

Célébrités

Zinédine Zidane raconte la rencontre inattendue qui a bouleversé sa vie

Publié

le

Avant de devenir une légende du football mondial, Zinédine Zidane a connu, à Cannes, bien plus que ses premiers dribbles de génie. C’est là, sur la Côte d’Azur, que le jeune joueur formé à l’AS Cannes a croisé celle qui allait partager sa vie : Véronique. Et si leur histoire a tout d’un conte de fées, elle a pourtant commencé… par un simple oubli.

Dans un long entretien accordé à L’Équipe en juin 2022, l’ancien meneur de jeu de l’équipe de France est revenu sur cette rencontre aussi inattendue que déterminante.

«Le 6  février 1991, je fais la connaissance de ma femme. Il neige à Cannes… Je perds ma montre dans la neige et je rencontre ma femme à ce moment-là ! Ça fait plus de trente et un ans que nous sommes ensemble. Je lui dois énormément. J’ai toujours pu compter sur mon épouse», confiait Zidane avec émotion.

Ce jour-là, la vie du jeune prodige bascule sans qu’il ne le sache encore. De cette montre perdue est née une histoire d’amour qui dure depuis plus de trois décennies, marquée par la complicité, la discrétion et un soutien sans faille.

Véronique, ancienne danseuse d’origine espagnole, a partagé avec lui toutes les étapes de son ascension : ses débuts à Cannes, son explosion à Bordeaux, ses triomphes à la Juventus et au Real Madrid, sans oublier les sommets atteints avec les Bleus.

Toujours en retrait des projecteurs, Véronique Zidane a pourtant joué un rôle central dans la réussite et l’équilibre de son mari. Zizou ne manque jamais de le rappeler.

«Elle a toujours été présente dans les moments compliqués, toujours à mes côtés, toujours positive, toujours avec les enfants, à pousser derrière tout le monde. C’est aussi grâce à elle. Nous avons tout passé ensemble. Je lui dis encore merci. On a vingt-huit ans de mariage. C’est l’autre femme de ma vie avec ma maman», a-t-il ajouté.

Continuer à lire
Cliquer pour commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *