Longtemps annoncé comme une potentielle priorité de l’OM, notamment lors des rumeurs de rachat du club par l’Arabie Saoudite, Zinedine Zidane pourrait-il réellement envisager un retour dans sa ville natale ? David Bettoni, son fidèle adjoint au Real Madrid, apporte une réponse qui relance le débat.
Aujourd’hui pressenti pour succéder à Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France, Zidane n’a jamais caché son attachement à ses racines. Interrogé par Media Carré, Bettoni a confié :
«Je pense que ce n’est pas quelqu’un qui va dire ‘je ne vais pas parce que je vais me casser la gueule’. Ça peut être faisable parce que c’est l’OM, c’est Marseille, c’est le club de sa ville. Si à un moment donné dans sa carrière il sent qu’il peut se passer quelque chose, c’est un club qui peut l’attirer, comme l’AS Cannes.»
Bettoni poursuit, avec humour et franchise : «Zizou ne va pas entrainer l’AS Cannes (rires), mais ça aurait pu être une équipe où il aurait pu aller parce qu’il a une histoire avec ce club. Marseille, pourquoi pas, mais encore une fois, l’avenir nous le dira.»