Suivez-nous

Sports

Une légende brésilienne enterre Neymar

Publié

le

Emerson Leão, véritable monument du football brésilien, n’a pas mâché ses mots au sujet de Neymar. Invité de l’émission CNN Esportes S/A samedi, l’ancien gardien de but et ex-sélectionneur de la Seleção (2000-2001) a livré une analyse sans concession sur le déclin du joueur de Santos, revenu au club en janvier dernier.

Advertisement

Depuis son retour, Neymar n’a disputé que 21 matchs, inscrivant six buts et délivrant trois passes décisives. Des statistiques bien en deçà des attentes pour une star censée relancer sa carrière après son passage à Al-Hilal.

Pour Leão, le constat est sans appel : le numéro 10 du Peixe n’est plus que l’ombre de lui-même. «Je n’ai pas grand-chose à dire sur Neymar. Je pense que l’un dépend de l’autre, de l’homme extérieur et de l’homme intérieur. Et, dans ce cas précis, il ne sert d’exemple à personne. Je ne vois pas Neymar résoudre nos problèmes. Il a dépassé cet âge», a-t-il déclaré, visiblement agacé.

Advertisement

Leão, connu pour son franc-parler, a ensuite pointé du doigt la préparation physique défaillante de Neymar, qu’il considère comme la cause principale de ses multiples blessures.

Advertisement

«Il sait toujours jouer au football, mais aujourd’hui, il s’impose les accélérations qu’il avait avant et qu’il n’a plus, faute de préparation. Alors, que se passe-t-il ? Blessures et problèmes surviennent», a-t-il poursuivi.

Pour Emerson Leão, le mal est désormais profond : l’ancienne star du PSG et du Barça ne parvient plus à faire ce que son corps lui refuse. «Dans sa tête, au moment d’entamer une action, il sait ce qu’il va faire, mais il n’y arrive plus. Il ne le peut plus. Il n’a plus la même réaction musculaire. La séquence d’entraînement, c’est fini. Ce n’est plus le même athlète. C’est inutile», a-t-il conclu, implacable.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent