Suivez-nous

Sports

Cristiano Ronaldo avoue : «Je ne peux pas avoir un seul joueur préféré»

Publié

le

À 40 ans, Cristiano Ronaldo continue d’impressionner sur le terrain avec Al Nassr en Arabie saoudite. Dans une interview accordée au journaliste britannique Piers Morgan, la star portugaise s’est confiée sur plusieurs aspects de sa carrière, ses choix et sa vision du football.

Advertisement

Interrogé sur le joueur qu’il admire le plus, Ronaldo reste fidèle à sa vision globale du football : «Ne citer qu’un seul joueur… Je regarde les matchs et j’observe les joueurs. Je ne regarde pas un match pour un seul joueur. Je regarde le Brésil, avec Ronaldinho, Kaká, Ronaldo… Je regarde l’Argentine pour ses joueurs. Je regarde les matchs de l’Espagne. C’est comme ça que je vois les choses. Mais je dois reconnaître que le football compte de très grands joueurs. Mais suivre un seul joueur juste pour un seul joueur ? Non.»

Le premier but, un déclic à 17 ans

Cristiano Ronaldo est également revenu sur ses débuts professionnels et le souvenir marquant de son premier but avec Moreirense : «Tout le monde a la vidéo ! Le tout premier but ? Moreirense, oui ! Il faut voir ce but, incroyable ! Le premier était incroyable ! Mettez-le sur la vidéo ! C’est à ce moment-là que les gens se sont dit : ‘Ce gars-là va devenir très bon’. Même les commentateurs, c’est pour ça que ces joueurs ne restent pas longtemps dans notre championnat. J’avais 17 ans et ça a été une révélation. Ça donne confiance. Je jouais contre des adultes. Ils essayaient de m’arrêter, mais j’étais plus rapide et plus intelligent. C’est là qu’on commence à se rendre compte qu’on peut devenir professionnel.»

Advertisement

Les triplés et le respect des choix des entraîneurs

Ronaldo a également évoqué sa philosophie face aux décisions tactiques des entraîneurs, notamment lorsqu’il est remplacé alors qu’il pourrait inscrire un triplé : «Parfois, on pense que la solution de facilité est la meilleure. Mais il faut aussi que je comprenne les choix des entraîneurs. Maintenir le résultat… Faire entrer un joueur pour se ressourcer et renforcer la défense. Je le comprends. Si je reste sur le terrain, j’essaierai de marquer un triplé, mais si je suis remplacé, ce sera peut-être une bonne chose. Ça ne me pose aucun problème. J’ai déjà marqué tellement de triplés. Un de plus, un de moins…»

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent