L’ancien ailier portugais Nani s’est exprimé ce dimanche devant la presse américaine au sujet de l’avenir de Cristiano Ronaldo, abordant à la fois une possible retraite après la Coupe du monde 2026 et un éventuel passage aux États-Unis en tant que propriétaire de club MLS.
Pour Nani, la prochaine Coupe du monde pourrait constituer le point d’orgue de la carrière de Ronaldo. «Je pense que cette Coupe du monde est très importante pour Cristiano Ronaldo. S’il parvient à la jouer et à la gagner, ce sera la fin parfaite de sa carrière. Je pense qu’à ce moment-là, il dira : « Je suis heureux, maintenant je suis à la retraite. Je vais juste boire mon café et mon thé et profiter de la tranquillité. Je ne veux plus m’entraîner. Je ne veux plus rien savoir du football »», a confié l’ancien international portugais à Covers.com.
Nani estime que Ronaldo reste très motivé et déterminé à aider son pays : «Il fera tout son possible pour aider le pays, comme il l’a toujours fait. Je pense qu’il est motivé, ça se voit dans son jeu. Je pense donc que ce sera une excellente saison pour lui aussi, et ensuite on aura probablement des hypothèses. On a déjà une hypothèse.»
Selon lui, l’entente et la performance de ses coéquipiers seront également déterminantes pour atteindre ses objectifs : «Tous les joueurs qui l’entourent doivent être au meilleur de leur forme, car si tous les joueurs qui l’entourent sont au meilleur de leur forme, sans problèmes en tête, et qu’ils jouent pour lui et l’aident à atteindre ses objectifs, et qu’il fait de même, je pense que nous aurons une excellente opportunité.»
Une nouvelle aventure possible en MLS
Nani n’écarte pas la possibilité que Ronaldo s’expatrie aux États-Unis pour vivre le «rêve américain» et prolonger son influence dans le football. «C’est une superstar. Tout le monde connaît Cristiano. Il a joué dans différents pays, a toujours démontré son talent et a marqué de son empreinte chaque équipe. En MLS, ce serait encore mieux, car le public adore les superstars, le spectacle et les buts, et il a tout pour ça», a expliqué Nani.
L’ancien coéquipier suggère même que Ronaldo pourrait suivre la voie de David Beckham, en devenant propriétaire d’un club et en continuant à marquer son empreinte dans le football.
«Cristiano Ronaldo propriétaire d’un club comme David Beckham ? Je pense que Cristiano peut faire tout ce qu’il veut. Tout ce qu’il décidera sera un succès. Il a le don d’influencer les gens, de les rallier à sa cause et de gagner leur confiance. Par conséquent, je crois que tout ce qu’il décidera sera parfait», a-t-il conclu.