Suivez-nous

Sports

«Je ne le recruterais jamais», un ex du Real détruit Lamine Yamal

Publié

le

Lamine Yamal, la nouvelle coqueluche du FC Barcelone, n’a pas fini de faire parler de lui. Si son talent est indéniable, son attitude continue de diviser, notamment après ses déclarations polémiques avant le dernier Clasico. Et cette fois, c’est un ancien buteur du Real Madrid, Ivan Zamorano, qui a tenu à lui adresser un message cinglant.

Avant le choc face au Real Madrid, Yamal avait enflammé la toile en insinuant que le club madrilène bénéficiait de traitements de faveur et d’un «système corrompu». Des propos qui ont déclenché la fureur du public du Santiago Bernabéu et tendu l’atmosphère d’un Clasico déjà électrique. Résultat : le jeune ailier catalan, alors âgé de 18 ans, était passé totalement à côté de son match, subissant les sifflets du stade et les critiques virulentes de la presse espagnole.

Zamorano sans pitié

Ancien attaquant emblématique du Real (1992-1996), Ivan Zamorano n’a pas mâché ses mots au micro de Josep Pedrerol dans l’émission El Chiringuito. Fidèle à son franc-parler, le Chilien a estimé que Yamal ne représentait en rien les valeurs du club madrilène.

«Je ne recruterais pas Lamine Yamal pour le Real Madrid. C’est une star, mais il n’incarne pas l’essence ni l’âme de ce que devrait être un joueur du Real Madrid. Le Real Madrid est une équipe de classe et de culture, et les joueurs qui jouent pour le Real Madrid doivent représenter cela», a-t-il lâché.

Un rappel à l’ordre pour le Barça

Zamorano a également appelé le FC Barcelone à mieux encadrer sa pépite : «Je n’ai jamais entendu Messi dire que le Real Madrid volait, et pourtant il était le meilleur au monde. Ils doivent absolument encadrer Lamine Yamal. C’est ainsi qu’il deviendra un grand joueur. Les joueurs qui marquent l’histoire sont d’une autre trempe.»

Et lorsqu’on lui demande quel joueur du Barça il aimerait voir sous le maillot blanc, la réponse du Chilien fuse sans hésitation : «Je signerais Pedri, une star, un phénomène… et sans dire un mot. Il est humble, simple et ne parle que lorsque c’est nécessaire. Pedri a l’essence, l’âme du Real Madrid.»

Continuer à lire
Cliquer pour commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *