Suivez-nous

Sports

Barça : Lamine Yamal répond à ses détracteurs

Publié

le

Longtemps freiné par une pubalgie persistante, Lamine Yamal a retrouvé des couleurs ce mercredi soir en Ligue des champions, livrant une prestation éclatante face au Club Brugge (3-3). À seulement 18 ans, la pépite du FC Barcelone a répondu de la plus belle des manières à ses détracteurs, en étant décisif sur plusieurs actions et surtout… en rétablissant la vérité sur son état de forme.

Advertisement

Touché en début de saison, puis rechuté contre le PSG, Lamine Yamal a vécu des semaines compliquées. Ses récentes performances, jugées irrégulières, avaient alimenté des rumeurs sur un possible mal-être ou une rechute plus grave. Mais le jeune international espagnol a tenu à balayer toutes les spéculations.

«Je suis très bien, très calme. On a beaucoup parlé de ma pubalgie, de ma tristesse, et tout cela n’était que des mensonges. J’étais comme toujours, très heureux, concentré sur mon jeu, essayant de retrouver mon niveau. Mon but ? J’essaie simplement de faire de mon mieux. C’était une action très rapide, Fermín m’a fait une talonnade et j’ai bien conclu, mais je suis déçu que nous n’ayons pas pu gagner. J’espère que ce sera le cas la prochaine fois», a-t-il confié au micro de RMC Sport après la rencontre.

Advertisement

Réponse aux sifflets et aux critiques

Au-delà de sa prestation, Yamal a aussi évoqué l’accueil glacial du public belge, qui l’a copieusement sifflé durant toute la rencontre. Loin d’être déstabilisé, le jeune joueur a interprété ces huées comme une forme de reconnaissance.

Advertisement

«L’accueil hostile à Brugge ? Ce n’est pas un hasard. Si c’était un autre joueur, ils ne siffleraient pas. S’ils me sifflent, c’est parce qu’ils savent que je fais bien mon travail sur le terrain. Petit à petit, les sifflets se sont estompés. Cela signifie que j’ai bien fait mon travail et je ne m’en inquiète pas», a-t-il déclaré avec une maturité impressionnante.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent