Toujours aussi franc et imprévisible dans ses déclarations, Cristiano Ronaldo continue de faire parler de lui, cette fois en dehors des terrains. Invité de Piers Morgan dans une émission diffusée sur YouTube, l’attaquant portugais de 40 ans, aujourd’hui joueur d’Al-Nassr en Arabie saoudite, a livré une série de confidences intimes et parfois déconcertantes. Parmi elles, une révélation pour le moins inattendue : son admiration pour Donald Trump.
Face à un Piers Morgan amusé par la tournure de la conversation, Cristiano Ronaldo a tenu à saluer le président américain, qu’il considère comme une personnalité capable d’avoir un impact positif sur la société mondiale.
«Si le monde est en paix… Notre objectif est d’avoir des personnes capables de changer le monde. L’une des personnes les plus importantes pour cela est le président des États-Unis d’Amérique. Si nous pouvons aider les autres… Il y a des choses, des nouvelles que je ne peux pas voir. Ce que je veux dire, c’est que l’une de ces personnes pourrait être Donald Trump. Où qu’il soit. J’espère le rencontrer un jour. Je pense que je pourrais vraiment l’apprécier… Je souhaite que le monde entier soit en paix. Alors je pourrai m’asseoir avec lui et lui dire quelque chose, sur quelque chose que nous partageons. Je ne le dirai pas. Vous allez aimer. Ce sera fascinant. Cristiano est un homme du monde. Je suis allé aux États-Unis de nombreuses fois. Qui est le plus célèbre au monde ? Donald Trump ou moi ? Je lance le débat. C’est moi [rires]. Plus d’abonnés ? Même sur une petite île, on me connaît mieux que lui. Je pense que, dans le monde entier, il n’y a personne de plus célèbre que moi.», a-t-il déclaré.
Malgré cette assurance, le quintuple Ballon d’Or a également laissé transparaître une certaine lassitude face à la notoriété qui l’accompagne depuis deux décennies. Une célébrité qu’il qualifie de «fardeau», bien qu’elle soit le prix de son immense succès.
«La princesse Diana, Nelson Mandela, Michael Jackson ? Donald Trump maintenant ? C’est un vaste débat. Regardez la carte du monde… Est-ce que ça me plaît ? Non. C’est comme ça. Ça devient lassant. J’aimerais ne pas être aussi célèbre, vraiment… Si seulement on m’avait dit de privilégier le succès à la célébrité ? J’aurais bien aimé. Bien sûr, à 1005 ans, je n’ai jamais voulu être célèbre. J’ai toujours voulu réussir, être une star, mais jamais atteindre cette notoriété. C’est ainsi.», a-t-il ajouté.