Suivez-nous

Sports

Cristiano Ronaldo tacle une nouvelle fois la Ligue 1

Publié

le

La deuxième partie de l’interview explosive de Cristiano Ronaldo accordée à Piers Morgan continue de faire couler beaucoup d’encre. Le capitaine de la Seleção, toujours aussi franc et sûr de lui, a abordé sans détour plusieurs sujets brûlants : la difficulté de marquer en Saudi Pro League, la comparaison entre les championnats européens… et un nouveau tacle appuyé à la Ligue 1 française.

Advertisement

S’il a quitté l’Europe depuis près de deux ans pour évoluer à Al-Nassr, Cristiano Ronaldo reste passionnément observé. Et lorsqu’on lui demande comment il évalue le niveau de son championnat actuel, il n’hésite pas une seconde.

«Ce ne sont que des excuses… Des excuses à n’en plus finir. Année après année, je marque toujours plus de buts. Même lors d’une mauvaise année, j’en ai marqué 25. Si je jouais en Premier League aujourd’hui, dans une grande équipe, je marquerais autant. Je me contente de faire mon travail. Je le répète : le championnat saoudien est meilleur que la première division portugaise, tout comme la Ligue 1 française. La Premier League, bien sûr, est la meilleure. Ce sont les statistiques qui comptent pour les récompenses. Le championnat saoudien, non. Pourquoi ? Demandez aux autres joueurs qui le trouvent bon… Ils prétendent que je marque plus de buts uniquement parce que j’y suis… Pour moi, il est plus facile de marquer en Espagne qu’en Arabie saoudite», lâche-t-il.

Advertisement

https://www.instagram.com/p/DN56P-4iDI_/?igsh=aWVzdzhhZGlpN2Fz

«Avec l’âge, on perd certaines choses, mais on en gagne d’autres»

L’ancien joueur du Real Madrid est également revenu sur son évolution en tant que joueur et sur son rôle d’avant-centre : «J’ai toujours pensé être un excellent finisseur. Avec l’âge, on perd certaines choses, mais on en développe d’autres. Le mental est primordial. Il n’est pas facile de tout contrôler, en plus de la condition physique. Je m’adapte. Bien sûr, ces trois, quatre ou cinq dernières années, j’étais bon. Pas le meilleur, mais bon. Maintenant, à mon âge, c’est différent. Je ne suis plus un ailier, j’ai une autre façon d’être sur le terrain [avant-centre]. C’est souvent une question d’instinct, combiné à l’expérience. On peut toujours progresser. Beaucoup de joueurs font des erreurs en pensant n’avoir plus rien à apprendre, surtout après 30 ans. Je suis tout le contraire. J’ai toujours soif d’apprendre.»

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent