Suivez-nous

Sports

Joan Laporta prépare une surprise mémorable pour Lionel Messi

Publié

le

Plus de quatre ans après le départ de Lionel Messi, le FC Barcelone s’apprête enfin à rendre hommage à sa plus grande légende. Resté sans célébration officielle depuis son départ en 2021, l’Argentin pourrait avoir droit à un match d’adieu grandiose dans le tout nouveau Camp Nou, selon le président Joan Laporta, bien décidé à corriger ce qu’il considère comme une anomalie.

Advertisement

Interrogé sur la future inauguration du Camp Nou, Laporta a confirmé son souhait d’y associer un événement à la hauteur de la carrière du Ballon d’Or.

«Devant 105 000 spectateurs, j’aimerais que le stade soit plein. Ce serait une belle façon de l’inaugurer, un match d’adieu pour Leo. Tout dépendra de sa volonté. Ce ne sera pas avant fin 2026 et je ne sais pas qui sera le président, mais si c’est moi, j’en serais ravi», a déclaré le président catalan.

Advertisement

Laporta met en garde la sélection espagnole pour Lamine Yamal

En parallèle, le président du FC Barcelone a aussi tenu à envoyer un message de prudence à la Fédération espagnole, à propos de Lamine Yamal, rappelé par Luis de la Fuente pour les deux prochains matchs de la Roja face à la Géorgie et à la Turquie.

Advertisement

Le jeune prodige de 18 ans souffre d’une pubalgie persistante, et le Barça redoute une rechute. Malgré cette gêne, Yamal a été convoqué, suscitant quelques inquiétudes en Catalogne.

«Je vois toujours une convocation en équipe nationale comme une reconnaissance, et Lamine est le meilleur au monde à son poste. C’est normal qu’il ait été appelé, mais j’aimerais qu’il gère son temps de jeu car l’Espagne est quasiment déjà qualifiée. Un point suffit.», a-t-il déclaré.

Advertisement

Laporta s’est toutefois voulu diplomate : «Je ne veux pas influencer le sélectionneur ni entrer dans des polémiques. Je comprends pourquoi il a été convoqué : c’est une reconnaissance. Je trouve que Lamine possède des qualités exceptionnelles. Le match fantastique qu’il a joué à Bruges en Ligue des Champions… Il a porté l’équipe sur ses épaules et a réalisé une superbe prestation. C’est un plaisir et une joie de le voir à ce niveau.»

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent