Suivez-nous

Sports

Maroc : Regragui se prononce sur l’état d’Achraf Hakimi

Publié

le

Touché à la cheville lors du choc contre le FC Porto, Achraf Hakimi avait été annoncé absent plusieurs semaines par le PSG. Une annonce qui inquiétait le Maroc avant la CAN 2025, mais le sélectionneur Walid Regragui se montre beaucoup plus optimiste quant à la récupération de son latéral droit.

Advertisement

Mardi soir, Hakimi a quitté la pelouse du Parc des Princes en larmes après un tacle très musclé de Luis Diaz, expulsé pour son geste. Le PSG a confirmé par communiqué que le joueur souffrait : «Achraf Hakimi souffre d’une entorse sévère de la cheville gauche, qui entraînera une indisponibilité de plusieurs semaines.»

Lors d’une conférence de presse, le sélectionneur a précisé : «S’il y a un joueur qui peut revenir rapidement, c’est bien Achraf Hakimi. Nous avons l’un des meilleurs staffs médicaux au monde, comme celui du PSG, avec lequel nous entretenons un partenariat solide. Notre médecin s’est rendu à Paris hier. Achraf sera avec nous pour la CAN, que ce soit sur le terrain ou dans les vestiaires. Il ne jouera que s’il est à 100%»

Advertisement

En attendant le retour du joueur parisien, Noussair Mazraoui est prêt à assurer l’intérim sur le flanc droit : «Il est vrai que nous sommes tristes de l’absence d’Achraf, sachant que nous avons joué quatre matches sans Hakimi, mais son poste est important en équipe nationale. Par conséquent, Noussair Mazraoui remplacera Achraf sur le côté droit, et j’ai confiance en Noussair car il joue le même rôle qu’Hakimi.»

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent