Suivez-nous

Sports

Rayan Cherki séduit Pep Guardiola, Kylian Mbappé et Didier Deschamps

Publié

le

Quelques mois après son transfert record de l’Olympique Lyonnais à Manchester City (42 M€), Rayan Cherki continue de faire forte impression tant en club qu’en sélection nationale.

Advertisement

Pep Guardiola n’a pas caché son admiration pour le jeune milieu offensif français : «Rayan est l’un des joueurs les plus talentueux que j’aie jamais vus dans ma carrière […] Son talent… Il est exceptionnel, s’est enflammé l’Espagnol, qui a pourtant eu sous ses ordres Lionel Messi, Arjen Robben ou encore Kevin De Bruyne. La plupart du temps, lorsque le ballon lui parvient, la situation devient meilleure. C’est un joueur qui ne ressent pas la pression. Il est comme un joueur de rue.» Un éloge de taille venant d’un entraîneur qui a dirigé des stars comme Lionel Messi, Arjen Robben ou Kevin De Bruyne.

Le regard admiratif de Kylian Mbappé

En équipe de France, Kylian Mbappé suit de près les débuts de Cherki en Premier League et ne tarit pas d’éloges : «C’est un talent spécial, pour moi il a un don qu’il est train d’exploiter, a confié Mbappé en conférence de presse. Il a un talent inné qui est très spectaculaire, c’est un garçon qui s’est très bien intégré au sein du groupe, il a déjà créé une connexion spéciale avec son numéro 9 en club. Il a bien commencé en équipe de France depuis ses débuts en juin, puis il a été blessé malheureusement. J’espère qu’il sera aussi bon avec nous qu’avec Manchester City, ce serait top. (…) Je ne sais pas s’il va jouer demain, mais s’il joue il sait très bien ce qu’il doit faire. Cela se passe bien pour lui à Manchester, il a une adaptation express, ce n’est jamais simple et il faut donner du crédit à cela.»

Advertisement

L’avis de Didier Deschamps

Le sélectionneur des Bleus a également salué les qualités de Cherki à la veille du match contre l’Ukraine : «Rayan a cette capacité technique de faire des différences. Il a la liberté que je donne aux joueurs offensifs. Dans le football moderne, on ne peut pas perdre un joueur à la perte du ballon. Il y a donc des efforts à faire. Il est capable d’être décisif dès le début. Dans l’absolu, avec la fatigue de l’adversaire, il peut aider encore plus en entrant mais il peut commencer les rencontres.»

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent