Suivez-nous

Sports

Manchester United : Wayne Rooney tacle Lukaku, Zlatan et Pogba

Publié

le

Wayne Rooney, légende de Manchester United, n’a pas hésité à pointer du doigt les erreurs passées du club lors de son intervention dans l’émission The Overlap. L’ancien attaquant anglais a désigné trois transferts particulièrement décevants et a livré son analyse du recrutement des dernières années.

«Le recrutement précédent était catastrophique, n’est-ce pas ? Ils ne faisaient venir que des noms connus. Regardez Lukaku, Zlatan, Pogba, ce sont de bons joueurs, mais ils ne faisaient venir que des noms connus et dépensaient des sommes énormes. Il va falloir un peu de temps pour surmonter ces erreurs. Quand on regarde ce qui s’est passé à Manchester United ces dix dernières années, certains joueurs ont été absolument malmenés. Maintenant qu’ils ont obtenu quelques résultats, on peut constater un retour progressif de la confiance. L’entraîneur aussi avait besoin de ces résultats», a-t-il déclaré.

Selon lui, certains joueurs ont été «absolument malmenés» au cours de la dernière décennie, mais les résultats récents ont permis de redonner un peu de confiance à l’équipe et à l’entraîneur.

«On sent qu’il a davantage confiance en lui. Leur état s’améliore progressivement, il y a clairement eu une amélioration. Je pense que nous constatons des progrès et que les joueurs apprennent à mieux se connaître», a-t-il ajouté.

Rooney a également évoqué des aspects tactiques et le potentiel du club pour la suite de la saison : «J’aimerais bien voir Bruno Fernandes plus haut sur le terrain. J’aimerais bien voir ça. Le mois de janvier sera intéressant pour voir s’ils peuvent convaincre des joueurs de venir leur donner ce petit coup de pouce nécessaire pour tenter de se qualifier pour l’Europe ou de figurer parmi les quatre ou cinq premiers de la Ligue des Champions. On commence petit à petit à voir de meilleures recrues.»

Malgré un ton critique sur le passé, Rooney reste optimiste sur la progression de Manchester United. «Il faut être réaliste et se demander : « Vont-ils gagner le championnat ? » Non, ils ne le feront pas. Est-il possible de se hisser parmi les quatre ou cinq premiers ? Nous constatons une amélioration progressive.», conclut-il.

Continuer à lire
Cliquer pour commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *