Suivez-nous

Célébrités

Jérôme Rothen et Emmanuel Petit s’opposent sur Kylian Mbappé

Publié

le

L’absence de Kylian Mbappé lors de la dernière journée de qualification pour la Coupe du monde 2026 a fait couler beaucoup d’encre. Le capitaine de l’équipe de France, finaliste de la dernière Coupe du monde, souffre d’une inflammation à la cheville droite et a été rappelé par le Real Madrid pour soigner sa blessure. Il manquera ainsi le match de dimanche prochain à Bakou, en Azerbaïdjan.

Advertisement

Cette décision, bien que médicale, n’a pas été du goût de tous. Jérôme Rothen, ancien international français, s’est montré critique envers ce qu’il perçoit comme un traitement de faveur pour le joueur de 26 ans, auteur de 400 buts en carrière.

«À la 80e minute, alors que le score était de 4-0, on se demandait tous combien de temps il faudrait avant qu’il se blesse. C’est le capitaine de l’équipe de France, il bénéficie d’un traitement de faveur, et c’est normal. Mais il a des coéquipiers autour de lui. Croyez-vous que les coéquipiers de Mbappé, qui jouent autant, voire plus, que lui durant l’année, aient envie de disputer ce match, qui n’a plus aucune enjeu ? Non, mais ils le feront parce qu’ils n’ont pas le choix. Ils sont qualifiés, tout va bien, mais si la situation se complique… Des décisions comme celles-ci peuvent créer des tensions dans le vestiaire, et je suis convaincu que certains joueurs en ont assez de ce traitement de faveur», a déclaré Rothen au micro de RMC Sport.

Advertisement

À l’inverse, Emmanuel Petit, champion du monde 1998, a pris la défense de Mbappé. «Je l’avais critiqué l’an dernier pour ne pas être allé en Suède. Maintenant, on essaie de monter un scandale là où il n’y en a pas. Même si ça dérange certains dans le vestiaire, on parle du meilleur joueur de tous les temps. C’est le leader de l’équipe de France. Sur les six derniers matchs, si je ne me trompe pas, il a marqué sept buts et délivré cinq passes décisives. C’est le joueur qui compte le plus de passes décisives, il a marqué 400 buts dans sa carrière. Il est colossal. Le favoritisme a toujours existé, mais ce dont bénéficie Mbappé ne me choque pas. S’il était un joueur d’aujourd’hui, ça ne me dérangerait pas ; on parle d’un joueur qui fait gagner des matchs», a-t-il assuré.

Advertisement

Mbappé n’est pas le seul joueur du Real Madrid à soigner une blessure : Eduardo Camavinga a également été autorisé à retourner en Espagne pour récupérer d’une lésion musculaire. Les deux internationaux espèrent être rétablis pour la prochaine rencontre du leader de la Liga, le 23 novembre contre Elche, club promu qui compte dans ses rangs André Silva et Martim Neto.

En Liga, Mbappé est actuellement meilleur buteur avec 13 réalisations, soit cinq de plus que Julian Alvarez de l’Atlético Madrid, et semble déterminé à conserver le Soulier d’or remporté la saison dernière. Le Real Madrid entre dans une période intense avec des matchs face à Manchester City en Ligue des champions, à l’Athletic Club et au Betis en championnat, ainsi qu’à l’Atlético Madrid pour la Supercoupe d’Espagne.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent