Suivez-nous

Actualités

Une légende du football français vole au secours de Mbappé

Publié

le

Homme du match contre l’Ukraine ce jeudi soir, Kylian Mbappé a quitté le rassemblement de l’équipe de France en raison d’une douleur à la cheville. L’attaquant du Real Madrid, qui a franchi la barre des 400 buts en carrière, ne disputera donc pas le second match des Bleus face à l’Azerbaïdjan ce vendredi. Une décision qui a suscité des commentaires, mais qu’Emmanuel Petit comprend parfaitement.

Advertisement

L’ancien champion du monde 1998, interrogé sur Rothen S’enflamme, a d’abord rappelé ses critiques envers Mbappé l’an dernier, à une période marquée par son escapade en Suède et un Euro difficile.

«Autant l’année dernière je l’avais critiqué parce qu’il y avait notamment eu son escapade en Suède, avec tout ce qui s’est passé derrière, surtout qu’il sortait d’un Euro calamiteux et que derrière fallait que le capitaine soit le premier à montrer l’exemple, en plus de son arrivée au Real Madrid, donc je n’avais pas bien compris son rôle en tant que leader à cette époque-là», a-t-il déclaré.

Advertisement

Aujourd’hui, selon Petit, la situation est très différente : Mbappé est en pleine forme et enchaîne les buts, et son statut de leader justifie pleinement un traitement particulier.

Advertisement

«Autant aujourd’hui je trouve qu’on fait avec deux bouts de ficelle, on essaie de créer un scandale là où il n’y en a pas, même si ça embête certains joueurs au sein du vestiaire. Là on parle de ton meilleur joueur, de ton leader, c’est un mec qui enquille but sur but. C’est juste colossal.», a-t-il ajouté.

Emmanuel Petit rappelle que ce type de traitement existe depuis toujours : «Ça a toujours existé les traitements de faveur au sein d’une sélection. Ça ne me choque pas. S’il y a des joueurs qui ont un accord de principe… ça ne me dérange pas, parce que le mec nous fait gagner des matchs !», a-t-il conclu.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent