Suivez-nous

Célébrités

La prédiction folle de Neymar que Samuel Umtiti n’a jamais oubliée

Publié

le

Avant de devenir la star du projet qatari au PSG, Neymar a d’abord été l’un de ses bourreaux les plus cruels. Le 8 mars 2017, lors du tristement célèbre 6-1 infligé au Paris Saint-Germain en Ligue des champions, le Brésilien avait livré l’un des matchs les plus marquants de sa carrière… au point d’en faire une prédiction totalement hallucinante dans le vestiaire du FC Barcelone avant le coup d’envoi. Une prédiction que Samuel Umtiti, invité vendredi dans Génération After, n’a jamais oubliée.

Advertisement

Huit ans ont passé, mais l’ancien défenseur du Barça se souvient de chaque instant de cette soirée devenue un traumatisme pour Paris. Avant d’entrer sur la pelouse du Camp Nou, Neymar lâche à ses coéquipiers une phrase incroyable : «Neymar avant le match avait dit : «Les gars, aujourd’hui je vais mettre doublé, vous allez voir je vais mettre doublé». Il a vraiment dit ça. «Je mets doublé, c’est pour moi». Neymar, j’ai tout aimé. La personne aussi».

Quelques mois plus tard, en août 2017, l’homme qui avait dynamité Paris devenait… la recrue la plus chère de l’histoire du football, arrachée grâce à une clause à 222 M€. Ironie parfaite.

Advertisement

Barça vs PSG : «Ce n’était pas le même Neymar»

Relancé sur la différence entre le Neymar du FC Barcelone et celui aperçu ensuite à Paris, Samuel Umtiti ne passe pas par quatre chemins : le cadre, la rigueur et les leaders du vestiaire catalan changeaient tout.

Advertisement

«Neymar qui était à Barcelone n’était pas le même qu’à Paris. A Barcelone, y a une discipline à avoir, de la rigueur parce que tu es à côté de Lionel Messi, de Luis Suarez qui lui disaient : Reste sur le droit chemin. Et il avait beaucoup de respect pour ces joueurs. Il était incroyable, la personne, tout».

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent