Suivez-nous

Célébrités

Ménès démonte Rothen après ses accusations contre Mbappé

Publié

le

À deux jours du déplacement de l’équipe de France en Azerbaïdjan pour la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, la Fédération française de football a annoncé le forfait de Kylian Mbappé. Une décision qui a immédiatement mis le feu aux poudres.

Advertisement

Sur RMC, Jérôme Rothen a dénoncé un «scandale» et évoqué un «traitement de faveur». Quelques heures plus tard, Pierre Ménès lui a répondu dans une vidéo YouTube… avec une virulence qui n’a surpris personne.

Rothen : «Un traitement de faveur qui pose problème»

Vendredi, dans son émission Rothen s’enflamme, l’ancien Parisien n’a pas mâché ses mots. Pour lui, ce forfait pose un vrai problème d’équité au sein du groupe France.

Advertisement

Rothen fulmine : «Le forfait de Kylian Mbappé ? Il est capitaine de l’équipe de France, il a un traitement de faveur, OK. Mais il a des coéquipiers à côté ! Tu crois que tous les coéquipiers qui vont aller à Bakou, et ceux qui jouent autant voire plus que Mbappé sur l’année, ne sont pas fatigués et ont envie de le jouer ce match cacahuète? Non. Mais par contre eux ils y vont parce qu’ils sont obligés. Et Kylian Mbappé, lui, a ce traitement de faveur-là ? Quand tu es qualifié, tout passe, mais quand c’est plus compliqué… Quand tu prends des décisions comme ça, ça peut créer des problèmes dans le vestiaire, et moi je reste persuadé qu’il y a des joueurs qui en ont ras-la-casquette de ce traitement de faveur» Une sortie frontale qui s’ajoute à sa longue liste de critiques envers le capitaine des Bleus… et qui ne pouvait laisser Pierre Ménès indifférent.

Advertisement

Pierre Ménès contre-attaque

Dans une nouvelle vidéo postée sur sa chaîne YouTube, le journaliste sportif a répondu aux propos de Rothen… à sa manière : cash, mordante, et sans détour. «La polémique du moment, c’est le forfait diplomatique de Kylian Mbappé pour le match en Azerbaïdjan. Cela a valu des commentaires extrêmement acides. Je suis poli quand je dis « acides », et je vise évidemment Jérôme Rothen, le détracteur numéro un, de peu avec (Johan) Micoud, de Kylian Mbappé. Il a hurlé au scandale, en disant qu’il avait un passe-droit et que le vestiaire ne le supportait plus. Alors je suis ravi d’entendre que le vestiaire parle à Jérôme Rothen. En tout cas, avec ce qu’il a sorti sur Cherki, ça m’étonnerait.», a-t-il lâché.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent