Suivez-nous

Célébrités

Les détails hallucinants des 260 M€ réclamés par Kylian Mbappé

Publié

le

Le feuilleton judiciaire entre Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain atteint un tournant majeur. Actuellement en audience aux prud’hommes, les deux parties défendent des positions financières colossales qui pourraient redéfinir le paysage économique du football français.

Advertisement

Depuis son départ au Real Madrid en 2024, libre de tout contrat, le joueur et le club de la capitale se livrent une bataille judiciaire sans précédent. Alors que le PSG réclame 240 millions d’euros à Mbappé, qu’il accuse de «leur avoir menti en promettant qu’il ne partirait pas libre de tout contrat», le clan du Bondynois contre-attaque en réclamant 260 millions d’euros de dommages et intérêts.

Selon les informations du quotidien Le Parisien, Kylian Mbappé n’était pas présent à l’audience du jour, mais ses avocats ont présenté un détail précis de la somme demandée. Celle-ci comprend notamment :

Advertisement

44,6 millions d’euros pour licenciement sans cause, 40,4 millions d’euros de prime de signature (y compris congés), 37,5 millions d’euros pour travail dissimulé, 37,5 millions d’euros pour harcèlement moral, 6,25 millions d’euros à titre d’indemnités de requalification de CDD en CDI, 13,65 millions d’euros d’indemnités compensatrices de préavis, 25,7 millions d’euros d’indemnités légales de licenciement, 19 millions d’euros pour rappels de salaires et congés des mois d’avril à juin 2024, et 18,75 millions d’euros pour manquement à l’obligation de sécurité. D’autres montants viennent s’ajouter à cette somme faramineuse, portant le total à 260 millions d’euros réclamés par le champion du monde français.

Advertisement

Le PSG, de son côté, ne compte pas céder. Les Rouge et Bleu invoquent notamment le refus par Mbappé d’une offre de 300 millions d’euros venue d’Arabie saoudite (Al-Hilal) avant son départ, et laissent entendre que le joueur a volontairement choisi de ne pas prolonger son contrat pour rejoindre Madrid sans indemnité de transfert.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent