Suivez-nous

Actualités

Monaco : l’aveu clair sur Paul Pogba

Publié

le

Signé cet été par l’AS Monaco dans une opération aussi audacieuse que symbolique, Paul Pogba n’a pourtant toujours pas foulé les pelouses en match officiel. À 32 ans, rattrapé par les blessures et marqué par sa longue suspension pour dopage, l’international français vit une période charnière. Entre attentes, prudence et espoirs mesurés, l’entraîneur monégasque Sébastien Pocognoli s’est confié auprès de l’AFP, dévoilant les coulisses d’une gestion aussi délicate que profondément humaine.

Advertisement

Interrogé sur la gestion particulière du champion du monde 2018, Pocognoli n’a pas cherché à masquer la réalité. Pogba reste un joueur unique, avec un statut unique… et un traitement forcément différent.

«Par rapport à ce que j’essaie de mettre en place au plan collectif, devoir trop souvent répondre à trop de questions sur un seul individu sort un peu de mes principes. Mais Paul a une renommée et un statut différents. On doit en parler et il n’y a pas de souci. (…) Mon rôle maintenant, c’est de l’aider avec le staff. Et si on arrive, ne serait-ce qu’à lui donner le sourire à l’occasion de matchs professionnels, ce sera quelque chose de fantastique. Est-ce que ce sera facile ? Je ne peux pas le dire. Mais on y travaille et Paul a une grosse force de caractère. Et je pense que la tête contrôle beaucoup de choses. (…) Si Paul est bien utilisé, le groupe peut tirer profit de son aura», a jugé le Belge.

Advertisement

Une première apparition ? Silence radio

Grande question : quand Pogba rejouera-t-il ? Sur ce point, Pocognoli reste extrêmement prudent. Trop prudent, même, selon certains supporters. Mais le coach ne veut plus commettre les erreurs du passé.

Advertisement

«J’ai dit qu’on jugerait sur ce qu’il va proposer maintenant. C’est aussi par bienveillance. Mais la dernière fois que je l’ai dit… Donc j’essaie de ne plus trop m’avancer. Cela arrivera au moment où ça doit arriver. Tout ce que je peux dire, c’est que, quand il est sur le terrain, je vois quelqu’un d’heureux et focalisé sur le fait revenir au plus haut niveau. Il n’y a aucun doute», a affirmé le technicien belge auprès de l’AFP.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent