À 37 ans, Karim Benzema continue d’alimenter toutes les interrogations. L’attaquant d’Al-Ittihad, arrivé en grande pompe en 2023 après son départ du Real Madrid, arrive en fin de contrat en juin prochain. Et son futur demeure un véritable mystère. Prolongation, retour en Europe, nouveau défi… ou même retraite ? Toutes les hypothèses ont été évoquées ces derniers mois. Mais pour la première fois depuis longtemps, le principal intéressé a brisé le silence.
Dans un entretien accordé au quotidien AS, l’ancien Lyonnais a évoqué son futur avec une franchise rare, assumant pleinement une situation encore incertaine.
Karim Benzema n’a pas cherché à entretenir le flou. Oui, il est en fin de contrat. Oui, son avenir est encore ouvert. Et surtout, non, il n’a pas encore tranché. «C’est vrai que je suis en fin de contrat ici. Je ne peux pas encore dire ce que je vais faire, si je vais rester ou partir, cela dépend de beaucoup de choses. En décembre, j’aurai 38 ans. Je me vois encore jouer au football pendant deux ans. (…) Nous verrons bien ce qui se passera, ce que pense le club. J’aime parler face à face puis voir ce qu’ils en pensent. Le mieux pour moi est de continuer ici, mais pas seulement pour une année ou deux. Je ne veux pas faire ça. (…) C’est vrai que j’ai des propositions en Europe. Je dois tout examiner, bien choisir et voir où je me sens bien, sans oublier que je me sens bien ici et que je reçois l’affection de tous. (…) En tout cas, je ne vais pas arrêter le football ni la compétition dans six mois», a assuré l’ex-Madrilène.