Suivez-nous

Célébrités

Al Ittihad : Benzema dévoile les secrets de son installation à Djeddah

Publié

le

Installé à Djeddah, Karim Benzema ne cache pas son enthousiasme pour sa nouvelle vie en Arabie saoudite. Dans un entretien accordé à AS, l’attaquant de 37 ans compare son quotidien à celui qu’il menait à Madrid et souligne la qualité de vie dans cette ville en pleine ouverture.

Advertisement

«C’est un pays que j’aime beaucoup. Chaque année, il s’ouvre un peu plus et attire de plus en plus de visiteurs. ll y a de bons restaurants, des plages… Il y a plein de choses à faire», explique-t-il.

Pour Benzema, l’Arabie saoudite dépasse le cadre du simple lieu de travail. Avec Cristiano Ronaldo, il estime avoir contribué au développement du football local, en apportant «l’expérience de joueurs venus d’Europe» et en transmettant aux jeunes les méthodes et la discipline nécessaires pour progresser : «Je me sens vraiment apprécié par eux. Cela se voit à tous les niveaux. Les fans sont toujours là pour moi. Ils me donnent et me transmettent une confiance immense».

Advertisement

Sur le plan sportif, Benzema reste pleinement investi avec Al Ittihad, club avec lequel il a marqué l’histoire en remportant la Coupe du Roi et le championnat la saison précédente. «Je pense que ce club apprécie cette volonté de progresser ; il a cette mentalité de réaliser de grandes choses dans le football. Nous avons des supporters fantastiques ; ils sont toujours là pour nous soutenir, à domicile comme à l’extérieur. C’est très important pour nous. C’était une période formidable, très spéciale pour tout le monde», confie-t-il.

Advertisement

Leader sur le terrain, l’ancien Madrilène préfère insister sur le rôle collectif et l’accompagnement de ses coéquipiers : «Je suis là pour aider mes coéquipiers. Si je suis performant, c’est parce qu’ils m’en donnent l’occasion. Marquer des buts, c’est l’affaire de tous. Je peux les conseiller sur et en dehors du terrain, pour qu’ils progressent et qu’un jour, ils puissent, eux aussi, intégrer d’autres équipes».

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent