Suivez-nous

Célébrités

Donald Trump avoue : «Cristiano Ronaldo est…»

Publié

le

Mardi soir, la salle Est de la Maison-Blanche a été le théâtre d’une rencontre surprenante entre le président des États-Unis, Donald Trump, et l’une des plus grandes stars du football mondial, Cristiano Ronaldo, accompagné de sa compagne Georgina Rodriguez.

Lors du dîner officiel, Donald Trump a pris la parole pour remercier le couple d’avoir assisté à l’événement. Le président américain n’a pas manqué d’y glisser une touche d’humour. «Cette salle réunit les plus grands dirigeants du monde – des affaires, du sport… Mon fils Barron est un grand fan de Cristiano Ronaldo, qui est parmi nous. Je pense qu’il respecte un peu plus son père maintenant qu’il le connaît, simplement parce que c’est lui qui les lui a présentés. Je voulais vous remercier tous les deux [Ronaldo et Georgina] d’être présents. Merci beaucoup. C’est un véritable honneur», a-t-il déclaré, déclenchant l’hilarité des invités.

Pour sa part, Cristiano Ronaldo n’a pas été invité à prendre la parole, mais il était placé au premier rang, à côté de Georgina et du président Trump. La star portugaise, connue pour son charisme et sa popularité mondiale, semblait apprécier ce moment unique d’échanges et de prestige.

Cristiano Ronaldo n’a jamais caché son admiration pour Donald Trump ces derniers mois. En juillet, le président du Conseil européen, Antonio Costa, avait remis à Trump un maillot du Portugal signé par CR7, accompagné du message symbolique : «Au président Donald J. Trump, je joue pour la paix.»

Plus récemment, dans une interview accordée à Piers Morgan, Ronaldo avait exprimé son souhait de rencontrer Trump, affirmant que cette rencontre pourrait contribuer à un message de paix mondiale.

«Si le monde est en paix… Notre objectif est d’avoir des personnes capables de changer le monde. L’une des personnes les plus importantes pour cela est le président des États-Unis d’Amérique. Si nous pouvons aider les autres… Il y a des choses, des nouvelles que je ne peux pas voir. Ce que je veux dire, c’est que l’une de ces personnes pourrait être Donald Trump. Où qu’il soit. J’espère le rencontrer un jour. Je pense que je pourrais vraiment l’apprécier… Je souhaite que le monde entier soit en paix. Alors je pourrai m’asseoir avec lui et lui dire quelque chose, sur quelque chose que nous partageons. Je ne le dirai pas. Vous allez aimer. Ce sera fascinant. Cristiano est un homme du monde. Je suis allé aux États-Unis de nombreuses fois. Qui est le plus célèbre au monde ? Donald Trump ou moi ? Je lance le débat. C’est moi [rires]. Plus d’abonnés ? Même sur une petite île, on me connaît mieux que lui. Je pense que, dans le monde entier, il n’y a personne de plus célèbre que moi.», avait déclaré le footballeur.

Continuer à lire
Cliquer pour commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *