Suivez-nous

Sports

Mondial 2022 : le médecin des Bleus fracasse Aspetar et le PSG

Publié

le

Le procès en diffamation opposant Didier Deschamps à Daniel Riolo continue de dévoiler des coulisses explosives du football français. Cette fois, c’est Franck Le Gall, médecin de l’équipe de France depuis 2012, qui s’est retrouvé au centre des débats.

Invité à s’exprimer devant la 17ᵉ chambre d’instruction du tribunal de Paris, le docteur tricolore a livré un témoignage fracassant, visant directement la clinique Aspetar, son directeur Hakim Chalabi… et même la cellule médicale du Paris Saint-Germain.

Quelques heures avant l’entrée en lice des Bleus pour la Coupe du monde 2022, Karim Benzema est diagnostiqué blessé après une IRM réalisée à Aspetar, à Doha. Résultat : le Ballon d’Or quitte le groupe, non remplacé, et n’en disputera pas la moindre minute.

Depuis, Daniel Riolo soutient – après une conversation qu’il aurait eue avec Dr Chalabi – que le diagnostic de Le Gall était trop pessimiste et que Benzema aurait pu rejouer durant le tournoi. Le chroniqueur de RMC accuse Deschamps d’avoir menti sur la réalité médicale. En réponse, Franck Le Gall est venu défendre son honneur… et il n’a pas mâché ses mots.

Le Gall détruit Aspetar et Chalabi

Face au tribunal, le médecin des Bleus a directement dénoncé ce qu’il considère comme une remise en cause injustifiée de son expertise. «J’ai le droit de ne pas avoir confiance en Aspetar et en Chalabi, on a l’impression qu’ils ont inventé la médecine. Il y a 50 ans, le Qatar, c’était un caillou. Chalabi, ce n’est plus une référence. Ce n’est pas le bon Dieu, comme Aspetar. On se fait démonter par le PSG sur des histoires médicales qui n’ont pas lieu d’être», a-t-il déclaré

Dans son témoignage, Franck Le Gall a également profité de l’occasion pour répliquer aux critiques du PSG concernant son travail avec les joueurs appelés en équipe de France.

«Je n’ai pas d’images, je n’ai pas d’IRM, ils restent avec nous alors que le PSG les déclare blessés. Il était touché à gauche, il se blesse à droite, c’est pas de pot. Le PSG a fait jouer Désiré Doué trois matchs de suite alors qu’il revenait de blessure, il s’est déchiré et on n’a plus entendu parler de la cellule médicale du PSG. Pareil pour Ousmane Dembélé. Il y a deux poids deux mesures», a-t-il confié dans des propos relayés par Le Parisien.

Continuer à lire
Cliquer pour commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *