Suivez-nous

Célébrités

Cristiano Ronaldo au cœur d’une polémique : ses sœurs sortent du silence

Publié

le

La visite de Cristiano Ronaldo à la Maison-Blanche le 18 novembre dernier a déclenché une tempête médiatique, entre critiques politiques et indignation sur les plateaux télé. Invitée à un dîner officiel en l’honneur du prince héritier saoudien Mohammad bin Salman, la star portugaise s’est retrouvée au centre d’une polémique disproportionnée.

Face à cette avalanche de critiques, Katia Aveiro, sa sœur, a décidé de prendre la parole dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, qualifiée de «lettre ouverte». Elle y fustige les commentateurs et experts qu’elle accuse d’«hypocrisie» et de malveillance envers CR7.

«[Cristiano] a bâti une carrière qu’aucun panel télévisé, aucun commentateur politique, aucun expert en indignation n’a même osé rêver d’égaler. Mais il se rend à la Maison-Blanche et c’est le drame : explosion émotionnelle ! Hypocrites, vous êtes des hypocrites ! Soudain, une hystérie collective s’est emparée des esprits, c’est effrayant. On dirait que Cristiano a annoncé la fin du monde. La réaction a été tellement disproportionnée qu’on aurait pu la confondre avec une sirène d’alerte nationale. Attention, attention, Ronaldo a exercé sa liberté individuelle, je le répète, sa liberté individuelle. C’est surréaliste et pénible de voir certains groupes paniquer, surtout dans mon pays, quand Ronaldo fait quelque chose qui ne correspond pas à leurs attentes. C’est comme s’ils pensaient que le monde entier devait tourner autour de leurs opinions politiques. Pour certains, une visite à la Maison-Blanche est un crime diplomatique, moral et spirituel. Le plus comique, c’est qu’ils pensent réellement que cela va ruiner l’image de Cristiano Ronaldo. :Sans vouloir faire preuve de fausse modestie, imaginez-les penser qu’un homme de 40 ans qui porte le Portugal sur ses épaules depuis 20 ans, qui s’est hissé au sommet de la pauvreté, a bâti un empire sans relations, sans faveurs ni favoritisme, sans avoir volé un centime à qui que ce soit… Cristiano Ronaldo a fait plus pour le pays que n’importe quelle table ronde. […] Il a placé le Portugal parmi les grands, tandis que nombre de ces critiques, ces commentateurs, tiennent des propos incohérents. Ils sont désespérés. Ce pays a beaucoup à apprendre, c’est de l’envie […] c’est affreux. […] Mon pays est un pays de Judas, je ne parle pas en général.», affirme-t-elle.

Elma Aveiro, également, a réagi vivement sur Instagram, ciblant un commentateur qui s’était dit «choqué» par la visite : «Ces clowns n’ont donc toujours pas compris qu’il se fiche éperdument de leurs opinions ? Ce n’est pas pour ceux qui le veulent, c’est pour ceux qui peuvent l’encaisser. Ils n’ont rien d’autre à dire, bon sang !», écrit-elle.

Continuer à lire
Cliquer pour commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *