Suivez-nous

Célébrités

«Au Barça, je n’ai jamais eu l’impression…», les terribles aveux d’un ex-joueur

Publié

le

Formé à la Masia et longtemps considéré comme l’un des grands espoirs du FC Barcelone, Carles Aleñá n’a finalement jamais réussi à s’imposer durablement en équipe première. Aujourd’hui âgé de 27 ans et évoluant à Alavès après quatre saisons à Getafe, le milieu catalan est revenu avec une rare sincérité, dans un entretien accordé à Sport, sur son passage au Barça et les difficultés qui ont marqué son parcours.

Advertisement

Aleñá, qui n’a disputé que 44 matchs sous le maillot blaugrana, reconnaît que tourner la page a été un moment douloureux, tant le club représentait une grande partie de sa vie.

«Quitter le club n’a pas été facile, car j’y avais passé toute ma vie. Mais quand on a l’impression de ne pas avoir sa place et que, quoi qu’on fasse, on ne correspondra jamais à leurs plans, il faut aussi du courage pour aller de l’avant et se sentir important et apprécié ailleurs.», a-t-il confié.

Advertisement

Une perte de confiance décisive sous Ernesto Valverde

Carles Aleñá évoque un épisode précis qui a marqué un tournant dans sa relation avec le club : son début de saison sous Ernesto Valverde en 2019.

Advertisement

«Je ne sais pas ce qui m’a manqué. La régularité est sans doute le plus difficile à trouver. Malgré tout, j’ai fait de bons matchs. Il est vrai qu’à l’époque, il y a eu une période avec Valverde. Après le premier match de championnat à Bilbao, j’étais titulaire et il m’a remplacé à la mi-temps. Ensuite, je n’ai plus été sélectionné pendant quatre mois. Je pense que ça m’a un peu affecté mentalement, psychologiquement, car je ne m’y attendais pas. Et c’est à ce moment-là que j’ai décidé de partir au Betis. Il me manquait la patience, le calme nécessaire pour redresser la situation. Je voulais partir trop vite. Ce sont des erreurs, des décisions qu’on prend quand on est jeune, parce qu’on a soif de jouer, parce qu’on voulait conquérir le monde», a ajouté le natif de Mataró.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent